3. Apimka fait passer la recherche de logement à l'ère du collaboratif

Apimka fait passer la recherche de logement à l'ère du collaboratif

Apimka accompagne les personnes à la recherche d'un logement
grâce à son site collaboratif de partage d’avis

Paris, le 9 juin 2016 – Apimka lance la première plateforme collaborative qui permet de se renseigner sur son futur logement grâce aux avis d’actuels et d’anciens occupants, ainsi qu'à de nombreuses informations de proximité.

Apimka permet de trouver le logement idéal grâce au partage d’avis
Aujourd’hui, plus personne ne choisit un restaurant, un hôtel, un film, un artisan… sans avoir préalablement pris conseil sur internet. Apimka souhaite étendre ce concept au secteur de l’immobilier en proposant un site collaboratif de partage d’avis.

Totalement gratuite et ouverte à tous, la plateforme Apimka repose sur le partage d’expériences de vie des habitants. Elle permet à chacun de déposer et consulter un avis sur un logement, un quartier et un voisinage.

L'information existe, Apimka se charge de la trouver !
Apimka n'oublie personne. Le service ambitionne d'accompagner les recherches de tous ses utilisateurs, partout en France et dans n'importe quelle ville, en leur proposant notamment :

• des fiches d'informations de proximité (commerces, transports, écoles…),
  • la mise en relation avec l’auteur d’un avis (pour lui poser d’éventuelles questions complémentaires),
  • la création d’alertes (pour recevoir les derniers avis déposés sur une zone de recherche),
  • et le droit de réponse pour permettre d’ajouter de l’informations complémentaires à un avis déjà existant.

Avec Apimka, les utilisateurs, où qu'ils soient, ont les cartes en mains pour choisir le logement dans lequel ils se sentiront vraiment bien !

"Le but d’Apimka est d’apporter aux utilisateurs les informations qu’ils ne pourraient pas obtenir lors d’une simple visite, mais qui sont pourtant fondamentales (nuisances sonores, sécurité, vie de quartier etc.). Lorsqu’on réalise qu’environ 1/3 de nos revenus sont alloués au logement, il semble légitime de vouloir disposer du maximum d’informations sur l’endroit dans lequel on souhaite emménager"

Henri de Mont-Serrat CEO et Co-fondateur d’Apimka

Visuel disponible ici

À propos d’Apimka
Créée en 2015, Apimka édite la première plateforme collaborative d’information sur la qualité de vie d’un logement, qui associe les avis d’actuels et d’anciens occupants, aux informations liées à l’environnement urbain, disponibles en Open Data.
Disponible gratuitement en ligne et bientôt sur Android et iOS, Apimka propose un accès gratuit à des fiches d’informations factuelles sur des milliers de quartiers partout en France (statistiques de population, informations sur les services, les transports et le système éducatif).
Collectés en toute indépendance, ces informations et avis offrent à chacun l’opportunité de faire un choix éclairé, afin de trouver le domicile qui répond à ses attentes spécifiques. Plus d’informations – www.apimka.fr