(+33) 9 81 86 41 81 info@storiesout.com

Memorizer affiche une croissance explosive de 40% par mois depuis le début de l’été 2023

13 septembre 2023

Memorizer affiche une croissance explosive de 40% par mois depuis le début de l’été 2023
L’application, qui connaît une forte croissance depuis son lancement, a vu ses chiffres s’envoler cet été, pour atteindre un total de 3 millions de memories publiés.

Paris, le 13 septembre 2023Memorizer est le réseau social qui permet à chacun.e d’être fier.e de ses passions, que l’on soit cinéphile, amateur.ice de mangas ou de cuisine italienne.

 

Memorizer, l’application pour une vie mémorable

 

Dans un monde où les algorithmes priorisent la consommation, Memorizer permet d’avoir la maîtrise de ses centres d’intérêts et de trouver l’inspiration qui correspond à chacun.e. L’application centralise l’ensemble des découvertes de ses utilisateur.ices au quotidien (livres, films, restaurants, expos, lieux favoris…) sous forme de « memories » pour leur permettre de construire jour après jour leur profil culturel et d’en partager le meilleur entre amis ou à la communauté.

En bref, Memorizer ajoute une dimension sociale au suivi quotidien de leurs activités préférées.

 

Memorizer connaît une croissance exponentielle avec une hausse de 40% d’activités sur les 2 derniers mois, faisant d’août un mois record avec plus de 350.000 memories publiés.

Avec désormais 200 000 utilisateur.ices, Memorizer recense déjà 3 millions de memories depuis sa création, dont un tiers de films. Sur l’année 2023 seulement, l’application a été téléchargée 150 000 fois. Ces succès lui ont notamment valu d’obtenir le statut d’app de la semaine sur l’App Store.  

 

L’intelligence artificielle au service de vos activités quotidiennes

 

L’application, soutenue par une levée de fonds d’1 million d’euros avant même sa création, référence grâce à l’intelligence artificielle des visuels associables à chaque memorie afin d’illustrer les publications. L’utilisateur.ice peut également utiliser ses propres photos et ajouter des commentaires pour nourrir ses memories de façon fluide et intuitive et a accès à celles de ses ami.es sur la plateforme.

 

L’application puise sa force dans l’alliance entre la technologie et la démocratisation de la culture, le tout sur une interface particulièrement simple à utiliser et à s’approprier pour les jeunes comme pour les moins jeunes. En concentrant sur une même application les fonctionnalités proposées par plusieurs applis de manière séparée (à l’instar des apps de to do ou des apps de référencement de livres), Memorizer répond de manière plus complète au besoin utilisateur de personnaliser, stocker, et partager l’ensemble de ses centres d’intérêt sur une seule application. 


Dans les prochains mois, Memorizer souhaite poursuivre ses ambitions et va accentuer la fonction sociale de l’application avec notamment la possibilité de créer des groupes entre passionné.es de films, BDs, et autres hobbies. Elle continuera également à développer sa technologie mettant à disposition un outil GenAI pour permettre aux utilisateurs d’enrichir leurs memories sur l’application. 

L’occasion d’offrir des points de repère et du contenu pour que chacun.e puisse développer sa propre mémoire et ses connaissances, inspirer et partager, au sein de la communauté Memorizer. 


À propos de Memorizer
Fondée en 2021 par Charles Baron, Memorizer est la première application française, tout-en-un, dédiée à ce que l’être humain a de plus précieux : sa mémoire.  L’accélération du quotidien et la multiplication des sources d’information rendent de plus en plus compliquée la conservation d’instants de vie, de ressentis sur le moment ou encore de données glanées à la volée. Née de ce constat, l’application permet, sur une même interface, de noter, partager et concentrer, en toute sécurité, ses lectures, séries, films favoris, ses photos et aussi ses dernières visites, expos et restaurants. Les utilisateurs.ices peuvent noter chaque activité recensée et les enrichir de photos et commentaires personnels. Grâce à l’IA, l’application offre une base de données de visuels de lieux iconiques, de livres ou musées, associable de façon fluide et intuitive à chaque “memory”. 

Connaissant une croissance exponentielle en France, avec aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs.ices et 3 millions de memories publiés, Memorizer ambitionne à court terme de se développer à l’international et souhaite proposer un accès et une diffusion moderne de la culture via son IA. 

En 2020, Memorizer a fait son entrée dans le Top 30 de Station F, en 2022 l’appli a été sélectionnée par le Foundations Program d’Apple et elle a obtenu en 2023 le statut d’App of the week” sur l’App Store.

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play. 

Pour en savoir plus : https://memorizer.ai/fr/ 

Memorizer

Logiciel / services entreprises

b2c

Communiqués de presse

Sorry, No posts.