3 logiciels pour gérer vos abonnements en ligne et faire des économies

20 mai 2022

2. Origame Le slogan de l’application Origame est particulièrement évocateur : « Vos abonnements sans prise de tête ». Elle prend en charge les abonnements classiques à Internet, les forfaits mobiles ou encore les plateformes de vidéo à la demande, mais aussi les factures d’eau et d’électricité, par exemple. Pour gagner du temps, vous pouvez relier votre...

Musique, vidéo, salle de sport… La vie sous abonnements est-elle vraiment une bonne affaire ?

20 mai 2022

Par exemple, Origame, qui vient de boucler sa première levée de fonds (de 600.000 euros), affirme avoir permis à ses 22.000 utilisateurs d’économiser plus de 600.000 euros en deux ans. Un argument marketing probant, dans un contexte de forte préoccupation des Français pour leur pouvoir d’achat.

Restauration: gloire et déboires du pourboire 2.0

7 mai 2022 - Marie-Eve Lacasse

L’arrivée des applications mobiles de paiement et la défiscalisation du pourboire ont métamorphosé les pratiques du «tip», au risque de passer totalement à la trappe la question de l’augmentation des bas salaires.

FOCUS TECH | Origame, la gestion des abonnements au quotidien

29 avril 2022 - Pierre Berthoux

En 2018, la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2) a marqué une nouvelle étape dans l’ouverture des données bancaires aux tiers. C’est ce qui a permis à Origame, start-up nantaise fondée en 2020, de lancer sa solution gratuite de gestion des contrats et des abonnements.

Ondorse automatise la vérification d’identité des entreprises

26 avril 2022

La start-up se connecte à 25 services de risque, d’identité et de fournisseurs de données privées pour évaluer rapidement si une société est bien légitime.Elle lève 2,4 millions d’euros seulement cinq mois après sa création.

Economie : “Micropep”, la jeune pousse devenue pépite de l’agro-biotech

19 avril 2022

Fondée en 2016 à Toulouse et issue du Laboratoire de Recherche en Sciences Végétales (CNRS) et de la SATT Toulouse Tech Transfer, Micropep …

TOULOUSE : Micropep, la pépite française d’agro-biotech

16 avril 2022

La startup poursuit son développement pour proposer des alternatives aux pesticides, avec des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement en s’installant dans ces nouveaux locaux.

GoodMed, l’application qui scanne vos médicaments

12 avril 2022 - Yasmina Kattou

D’après une étude menée par Opinion Way pour Synapse Medicine sur le rapport des Français aux médicaments, 62% des Français trouvent les informations de notices difficiles à lire, car illisibles ou utilisant des termes compliqués. Grâce à l’application Goodmed, disponible depuis ce lundi, vous pouvez voir si un médicament vous est contre-indiqué.

Leetchi et Mangopay rachetés par le fonds Advent

6 avril 2022 - Danièle Guinot

La cagnotte en ligne Leetchi et Mangopay, le fournisseur de solutions de paiement aux sites d’e-commerce, changent de mains. Les deux start-up, mises en vente il y a plusieurs mois par Crédit mutuel Arkéa, sont rachetées par le fonds d’investissement américain Advent. Le prix de cession n’a pas été communiqué. La banque mutualiste basée près...

Crédit Mutuel Arkéa va céder Leetchi et Mangopay

5 avril 2022

Crédit Mutuel Arkéa devrait annoncer prochainement les ventes de ses participations dans Leetchi, la cagnotte en ligne, et Mangopay, une plateforme de paiement, selon une information des Échos. La banque mutualiste bretonne resterait au capital des deux start-up en vente depuis l’été 2021, mais avec une participation minoritaire dont le pourcentage n’est pas connu.

Leetchi, ses cagnottes et sa filiale de paiement Mangopay rachetés par un fonds américain

5 avril 2022 - AFP

Leetchi, spécialiste du paiement en ligne avec sa filiale Mangopay, va être racheté par le fonds d’investissement américain Advent International.

Leetchi, ses cagnottes et sa filiale de paiement Mangopay rachetés par un fonds américain

5 avril 2022 - AFP

Le fonds d’investissement américain Advent International va racheter le groupe français Leetchi, spécialiste du paiement en ligne avec sa filiale Mangopay et à l’origine du site de cagnottes en ligne Leetchi, ont annoncé mardi les entreprises à l’AFP.

Leetchi, ses cagnottes et sa filiale de paiement Mangopay rachetés par un fonds américain

5 avril 2022 - AFP

Leetchi, spécialiste du paiement en ligne avec sa filiale Mangopay, va être racheté par le fonds d’investissement américain Advent International.

Comment payer facilement et en toute sécurité?

1 avril 2022 - Pascal Frasnetti

NOS CONSEILS – Les applications mobiles comme Lydia, Paylib, Lyf ou Pumpkin sont en passe de révolutionner le paiement. Elles permettent aujourd’hui de payer en toutes circonstances avec une sécurité renforcée.