MANGOPAY nomme Luke Trayfoot au poste de Chief Revenue Officer

18 mai 2022

Responsable du bureau britannique Luke Trayfoot, ancien Directeur Marketplace EMEA chez PayPal, aura pour mission de stimuler la croissance et de piloter le développement international de la scale-up. Il intègre le comité exécutif de MANGOPAY.

Paiement mobile : comment payer sans contact avec une application ?

17 mai 2022

Parmi leurs nombreux usages au quotidien, les smartphones sont aussi utiles pour régler des achats, sans contact, sur les terminaux de paiement des commerçants.

Export : comment se prémunir du risque de change entre devises ?

17 mai 2022 - MEHDI BOUZOUINA

Vendre à l’international suppose parfois de fixer ses prix dans différentes monnaies : l’euro, le dollar, le yen et même le rand sud-africain. Pour préserver ses marges, l’entreprise doit se mettre à l’abri d’une fluctuation des cours de change.

Les priorités du marketing numérique

5 mai 2022 - Adam Belghiti Alaoui

Quelles sont les grandes lignes des stratégies marketing des sociétés ? Une récente étude de Mention, spécialiste français de la veille en ligne, analyse le marché et sonde les pratiques privilégiées, entre outils et canaux de communication.

Apple Pay : Apple sous le coup d’une accusation d’abus de position dominante

2 mai 2022 - Stéphane Moussie

Les ennuis continuent pour Apple en Europe. À la suite d’une enquête ouverte en juin 2020, la Commission européenne a informé Apple d’un possible abus de position dominante sur le marché du paiement mobile sur iPhone.

BIOTECH : Micropep Technologies prépare une nouvelle levée de fonds

29 avril 2022

La biotech MICROPEP TECHNOLOGIES (siège social à Toulouse/Haute-Garonne), pépite française du biocontrôle, prépare sa troisième levée de fonds. Objectif : financer la commercialisation de ses premiers biofongicides et bioherbicides innovants, présentés comme alternative aux pesticides

Cinq indicateurs clés de résultats du no code

25 avril 2022 - Antoine Crochet-Damais

Du prototypage rapide à des équipes IT plus réduites en passant par l’accélération des déploiements, le développement sans code promet des KPI à tous les étages.

Paiement mobile : en un an, une majorité de Français a franchi le pas

25 avril 2022

Un sondage réalisé par OpinionWay pour Lyf, fintech spécialiste du paiement mobile, révèle que 58% des Français affirment connaître et utiliser ce type de paiement en magasin.

Ondorse automatise la vérification d’identité des entreprises

25 avril 2022 - Charlie Perreau

La start-up se connecte à 25 services de risque, d’identité et de fournisseurs de données privées pour évaluer rapidement si une société est bien légitime. Elle lève 2,4 millions d’euros seulement cinq mois après sa création.

La jeune génération, adepte du pourboire mobile et bien plus encore !

24 avril 2022 - Céline Pastezeur

Les jeunes Français et le paiement mobile, ça matche fort en cette année 2022. C’est ce que montre bien une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Lyf, en révélant que les moins de 35 ans sont ceux qui sont les plus curieux et les plus engagés sur le sujet.

Frédéric Arnault, de McKinsey à CEO de TAG Heuer (LVMH)

22 avril 2022 - Maximilien Arengi

Frédéric Arnault est le CEO de TAG Heuer, une marque qui appartient au groupe LVMH (Louis Vuitton-Moët Hennessy). Mais c’est un homme d’affaires qui a connu plusieurs vies, de Polytechnique à Facebook, en passant par l’univers du conseil McKinsey et l’entrepreneuriat. Zoom sur le parcours du fils de Bernard Arnault.

PARIS : Ideta, éditeur de solutions no code, accélère son développement aux États-Unis et en Asie

20 avril 2022

La startup, qui affiche ses ambitions internationales avec ces marchés cibles, compte 6000 utilisateurs et souhaite franchir le cap des 10 000 projets internationaux d’ici fin 2022.

Paiement mobile : plus d’un Français sur deux l’a déjà utilisé en magasin

19 avril 2022 - Chloé FERRERE

58% des Français connaissent voire utilisent le paiement mobile pour régler leurs achats en magasin, selon une étude de Lyf, fintech spécialiste de ce type de solution de paiement.

Paiement mobile : plus d’un Français sur deux l’a déjà utilisé en magasin

19 avril 2022 - Chloé FERRERE

De plus en plus de Français sont séduits par les solutions de paiements mobiles. C’est ce qui ressort du dernier sondage (1) de la fintech Lyf, spécialiste des paiements mobiles. Une tendance clairement surprenante puisqu’en 2021, un autre sondage démontrait que 69% des Français ne souhaitaient pas payer avec leur téléphone, tandis que seuls 17% avaient adopté cette...

10 néobanques au banc d’essai 2022: Hello Bank

14 avril 2022

Complète, nomade, essentielle: chaque néobanque répond à une utilisation précise. Challenges et Lesnumériques.com ont noté leurs performances*. Voici Hello Bank.