Des jumeaux numériques pour optimiser le réseau électrique

22 juin 2021 - Olivier Durin

Cosmo Tech, éditeur de jumeaux numériques simulables à 360° annonce le renforcement de son partenariat avec RTE. Les résultats majeurs apportés par l’utilisation de cette nouvelle génération de jumeaux numériques permettant de modéliser et de simuler des organisations complexes, conduisent aujourd’hui le gestionnaire du Réseau de transport d’électricité (RTE) à étendre ce partenariat pour mieux projeter son...

Big2Biz offre la cybersécurité aux TPE et PME

18 juin 2021 - Hugo Franceschi

Le service Big2Biz, conçu pour les PME et TPE, est un logiciel qui couvre rapidement 80% des besoins en cybersécurité des entreprises. Une protection alors que les piratages se sont multiplié avec la pandémie.

Jumeau numérique : pour RTE, le jeu en vaut la chandelle

17 juin 2021 - Gaétan Raoul

Après six ans de R&D en partenariat avec la startup Cosmo Tech, le gestionnaire du Réseau de transport d’électricité français – RTE – s’apprête à généraliser l’utilisation de son jumeau numérique dédié à la gestion de ses actifs. Il entrevoit des économies considérables à travers la simulation de l’entretien et le renouvellement de ses pylônes.

Big2Biz, solution de cybersécurité pour les TPE et PME

17 juin 2021

Dans une économie qui se numérise plus vite qu’elle ne se protège, le risque cyber a été évalué à 6000 milliards de dollars en 2021. En 2019 déjà, 90 % des entreprises françaises ont constaté un incident de cybercriminalité, dont 43 % de PME.

Tech & Co – Mardi 15 juin – Beanstock

15 juin 2021

Interview d’Emma Malha, COO de Beanstock sur BFM TV dans l’émission Tech & Co du Mardi 15 juin

Hydrogène par électrolyse : la production en Europe devrait atteindre 2,7 GW d’ici 2025

10 juin 2021 - Jean-Luc Poncin

La production d’hydrogène vert est en plein développement en Europe et la capacité européenne de fourniture par électrolyse devrait atteindre 2,7 GW d’ici 2025. Si la progression est significative, elle reste néanmoins insuffisante pour tenir l’objectif de  6 GW d’ici 2024.

Hydrogène vert : la production est « loin d’être suffisante pour atteindre les objectifs de l’Union européenne »

9 juin 2021 - Abdessamad Attigui

Le cabinet européen de recherche et de conseil spécialisé dans la transition énergétique, Delta-EE, révèle son étude sur le marché de l’hydrogène vert en Europe. D’après les données publiées, ce marché atteindra 2,7 GW en 2025.

Lyf dématérialise les pourboires pour les professionnels

9 juin 2021

Selon  la dernière étude réalisée par le CSA pour Lyf,  60 % des Français pensent que le pourboire dématérialisé va aider les professionnels après le déconfinement

Commerce 2.0: L’application de paiement Mobile Lyf révèle un nouveau service de pourboire par QR Code

8 juin 2021 - Anissa Sekkai

Ce mardi 8 juin, dans sa chronique Commerce 2.0, Anissa Sekkai nous fait découvrir le nouveau service de pourboire de l’appli de paiement Lyf par QR Code

BEANSTOCK lève un premier tour de 2,5 M€

8 juin 2021

Beanstock annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, menée par Axeleo Capital, spécialiste de la Proptech européenne, Realty Corporation et deux Business Angels qui ne sont autres que Oscar Pierre, fondateur et CEO de Glovo et Jean-Charles Samuelian, fondateur et CEO d’Alan.

Beanstock lève 2,5 millions d’euros pour booster l’investissement locatif

5 juin 2021

Beanstock annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, menée par Axeleo Capital, spécialiste de la Proptech européenne, Realty Corporation et deux Business Angels, Oscar Pierre, fondateur et CEO de Glovo et Jean-Charles Samuelian, fondateur et CEO d’Alan.

Levées de fonds de la semaine

4 juin 2021

Beanstock : 2,5 millions d’euros Beanstock, spécialiste de la Proptech européenne, vient de lever la somme de 2,5 millions d’euros. La start-up compte accélérer l’expansion de son offre pour faire tomber les barrières géographiques et ainsi élargir son marché.

Vite compris le 4 juin

4 juin 2021

Investissement locatif : Beanstock lève 2,5 millions d’euros ! • Lancée il y a un an, la société accompagne les particuliers dans leur parcours d’investissement locatif.

Beanstock lève 2.5 millions pour relancer l’investissement locatif

2 juin 2021 - Bruno Askenazi

Beanstock propose aux particuliers une méthode pour acheter des biens destinés à la location. Un an après sa création, elle lève 2,5 millions d’euros et se revendique rentable.

Simulation, IA, quantique… ces secteurs clés dans lesquels les pépites françaises cherchent à innover

2 juin 2021 - Julien Bergounhoux

À l’heure où le numérique domine le monde, la France ne peut plus seulement se reposer sur ses champions industriels. La relève est là, portée par un écosystème de start-up agiles et inventives.