Déjà 1500 utilisateurs pour la plate-forme Ideta d’IA Conversationnelle « no code »

21 septembre 2021

Créée en 2017, la start-up Ideta a déjà séduit plus de 1 500 utilisateurs et permis la création de plus de 2 500 chatbots, voicebots et callbots en marque blanche.

Video – Ideta propose une plateforme collaborative qui permet aux entreprises de créer et modifier leurs agents conversationnels

18 septembre 2021

Sarah Martineau, CEO d’Ideta sur le plateau de 01 Business. Ideta propose une plateforme collaborative qui permet aux entreprises de créer et modifier leurs agents conversationnels.

Synapse Medicine obtient une certification pour son outil d’aide à la prescription médicale

11 septembre 2021

Ayant récemment obtenu la certification « logiciel d’aide à la prescription », la start-up Synapse Medicine se positionne comme alternative au Vidal. Sa plateforme permet de prévenir les risques liés à un traitement médical. Elle s’adresse aux médecins, pharmaciens, entreprises de télémédecine, assurances, mutuelles et grand public.

Synapse Medicine obtient la certification « logiciel d’aide à la prescription HAS » et se positionne comme une alternative au Vidal

10 septembre 2021

Synapse Medicine, qui s’était déjà illustrée nationalement en équipant l’ANSM d’algorithmes d’intelligence artificielle pour la surveillance des effets indésirables des vaccins COVID-19 (technologie baptisée « Medication Shield »), annonce aujourd’hui avoir obtenu la certification pour son nouveau logiciel d’aide à la prescription. Toujours basée sur ses algorithmes d’intelligence artificielle, désormais marquée Dispositifs Médicaux, la plateforme est nourrie...

La gestion des risques de la chaîne d’approvisionnement au cœur des stratégies industrielles

9 septembre 2021 - Gautier Virol

Une occurrence faible, mais un impact colossal. Le risque d’une pandémie, considéré comme hautement improbable, a paralysé les chaînes d’approvisionnement du monde entier au printemps 2020. « Le Covid met en exergue le fait que les risques peuvent survenir à chaque instant, argue Marc Dauga, partner chez Wavestone et expert des supply chains industrielles.

Synapse Medicine décroche la certification « logiciel d’aide à la prescription »

4 septembre 2021

Créée en juin 2017 par Clément Goehrs, médecin et diplômé en bio-informatique, et Louis Létinier, pharmacologue et data scientist, Synapse Medicine a notamment développé une plateforme pour répondre à la problématique des erreurs de prescriptions médicamenteuses, rappelle-t-on.

Conciliation médicamenteuse : le numérique au service du bon usage

27 août 2021

La start-up bordelaise Synapse Medicine développe une solution numérique visant à optimiser la prise en charge médicamenteuse des patients qui transitent par l’hôpital. A la faveur d’un récent partenariat avec la base de données Thériaque, son module de conciliation propose une information « fiable, utile et indépendante » aux établissements de santé.

Brexit : une opportunité pour les e-commerçants

26 août 2021

Le Brexit a largement complexifié les relations commerciales entre le Royaume-Uni et ses pays voisins comme la France : droits de douanes, rallongement des délais de livraison, etc… Pourtant, le Brexit peut aussi être une opportunité pour les e-commerçants s’ils font preuve d’agilité.

Apporter à la société ce dont elle a besoin

25 août 2021

Nouveau président du jury du concours i-Lab, informaticien et mathématicien, co-fondateur de Cosmo Tech et président de l’IRT SystemX, Michel Morvan veut en finir avec les silos, pour créer une société innovante et résiliente.

Avis Ghost CMS (2021) : le CMS façonné pour les blogueurs

23 août 2021 - Pierre-Edouard Laurent

Lassé de WordPress ? Envie d’un vrai tableau de bord ou d’une plateforme destinée aux blogueurs ? Alors Ghost est peut-être le gestionnaire de contenu que vous cherchez. Il supprime le superflu et ne garde que l’essentiel pour fédérer de nouveaux lecteurs.

Applis de paiement : l’avantage de la gratuité

10 août 2021 - Agnes Lambert

On ne paie plus aujourd’hui comme hier ! Avec l’évolution des usages, de nouvelles solutions se font jour, plus sûres et/ou plus pratiques. Zoom sur les applis qui permettent d’envoyer de l’argent entre particuliers.

Pourboire : donnez-vous plus que la moyenne ?

29 juillet 2021

Une récente étude lève le voile sur le montant que les consommateurs laissent en pourboire. Et contrairement aux idées reçues, les jeunes se montrent même très généreux.

Pourboire : donnez-vous plus que la moyenne ?

29 juillet 2021 - Samuel Auffray

Une récente étude lève le voile sur le montant que les consommateurs laissent en pourboire. Et contrairement aux idées reçues, les jeunes se montrent même très généreux.