Les 6 infos à ne pas manquer. Au programme de cette semaine : de la modération, du débrief VivaTech, le FBI, des réunions virtuelles, des tuiles, et de la science-fiction. L’agence StoriesOut vous présente les 6 actus qui ont piqué sa curiosité.

👉 On fait le bilan de VivaTech
👉 Je ne peux pas, j’ai réunion virtuelle
👉 Métaverse entre réalité et science-fiction
👉 Le FBI s’inquiète des fraudes aux investissements sur LinkedIn
👉 Des modérateurs encore plus performants !
👉 Quand on parle de toît !


#1.
On fait le bilan de VivaTech
Le plus grand Salon tech européen, qui s’est déroulé du 15 au 18 juin, a fait le plein de visiteurs et d’innovations. Quatre jours de marathon ponctués par la venue d’Emmanuel Macron qui a partagé ses pistes pour soutenir davantage la French Tech.

Pari réussi pour VivaTech | Les Echos


#2. Je ne peux pas, j’ai réunion virtuelle
Le Parisien a profité de VivaTech pour participer à une réunion virtuelle dans le métaverse de Meta. Le groupe de Mark Zuckerberg a fait explorer aux visiteurs du salon le futur des réunions dans son monde virtuel Horizon Workrooms. Une expérience convaincante mais perfectible.

VivaTech : on a participé à une réunion virtuelle dans le métaverse de Meta – Le Parisien


# 3. Métaverse entre réalité et science-fiction
Trente ans après avoir employé le terme « metaverse » dans son ouvrage cyberpunk Snow Crash, Neal Stephenson en fait une réalité. L’auteur phare de science-fiction décrivait en effet déjà en 1992 un monde empreint de réalité virtuelle dans laquelle les habitants fuyaient leur quotidien dystopique. Avec Lamina1, un metaverse gratuit, la réalité vient rattraper son œuvre de fiction.

Le papa du metaverse dans la science-fiction lance son propre metaverse dans la « vraie vie » – Clubic


# 4. Le FBI s’inquiète des fraudes aux investissements sur LinkedIn

Le FBI affirme que les fraudeurs en matière d’investissement constituent une « menace importante » pour LinkedIn.
Des utilisateurs américains racontent à CNBC qu’ils ont perdu des petites fortunes après s’être connectés à une personne sur LinkedIn qui, croyaient-ils, leur donnait des conseils financiers avisés.
La société reconnaît une augmentation récente de la fraude et affirme avoir supprimé 32 millions de faux comptes l’année dernière.
Selon le FBI, la fraude sur LinkedIn constitue une « menace importante » pour la plateforme et les consommateurs.

FBI says fraud on LinkedIn a ‘significant threat’ to platform and consumers – CNBC


# 5. Des modérateurs encore plus performants !
Des chercheurs de l’université d’Édimbourg travaillent sur des algorithmes avancés de « Machine Learning” qui pourraient améliorer considérablement la détection des abus en ligne, ainsi que la modération et la prévention.

Work on AI algorithm could help create safe spaces from online abuse | The Independent


# 6. Quand on parle de toît !
Vendredi soir, le journal de 18h de BFMTV s’est ouvert par un duplex insolite. Aurélie Casse a proposé aux téléspectateurs de découvrir le quotidien d’Alexandre, couvreur en région parisienne et qui fait donc partie des métiers exposés en cette période caniculaire. « Allons sur un toit brûlant retrouver notre invité puisqu’on pense aussi fort à ceux qui travaillent sous cette chape de plomb, qui n’ont pas le choix », a annoncé la journaliste tandis que le professionnel apparaissait à l’écran en plein travail.

« On peut cuire un œuf sur votre toit ? » : Le duplex improbable de BFMTV avec un couvreur en pleine canicule – Puremedias

Le duplex de BFMTV
« On est obligés de faire des pauses toutes les 20 minutes »: ce couvreur témoigne des conditions de travail difficiles à cause de la canicule -BFMTV

Article précédent
Les 5 infos à ne pas manquer !
Article suivant
Bonne Fête de la Musique !! La playlist de StoriesOut !!
Menu