Les 6 infos à ne pas manquer. Au programme de cette semaine : un shérif, de l’authenticité, un métavers normal, une rançon, les fonds du Web3 et un guide. L’agence StoriesOut vous présente les 6 actus qui ont piqué sa curiosité.

👉 Quels fonds pour le Web3 en France ?
👉 Guide pour suivre ses règles en toute confidentialité
👉 Vers un métavers normal ?
👉 Un nouveau shérif au pays des crypto-actifs
👉 Aux innocents les mains pleines … de Bitcoins
👉 Ayez confiance !

 

#1. Quels fonds pour le Web3 en France ?
Rodolphe Steffan, trader et associé chez Interactive Trading, Grégory Raymond, cofondateur et rédacteur en chef de The Big Whale, ainsi que Rémi Bourgeot, économiste et chercheur associé à l’IRIS, se sont penchés sur les fonds d’investissement dans le Web 3.0

BFM Crypto, le Club: Quels sont les fonds Web3 en France ? – 30/06


#2. Guide pour suivre ses règles en toute confidentialité

Dès l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade, les appels à la suppression des applications de suivi des règles ont fusé sur les réseaux sociaux. Ces applications recueillent des données extrêmement personnelles qui pourraient permettre de repérer une absence de règles. La crainte est que, dans les mains des forces de l’ordre, ces données puissent être utilisées pour étayer un dossier pénal contre une personne qui tente d’obtenir un avortement dans un État où il est limité ou interdit.
Comment suivre ses règles en toute sécurité  ?
Voici un guide pour préserver la confidentialité des informations relatives à votre cycle menstruel.

How to track your period safely post-Roe | MIT Technology Review


#3. Vers un métavers normal ?

Le Metaverse Standard Forum, créé cette semaine, regroupe de grands acteurs du numérique et de la normalisation afin d’élaborer les standards et normes nécessaires à la création de métavers ouverts et interopérables.

Pour le groupement, les métavers nécessitent l’intégration et le déploiement de diverses technologies d’informatique spatiale collaborative dont certaines sont à peine naissantes ou encore à inventer. Graphismes 3D interactifs, réalité augmentée et virtuelle, hologrammes, systèmes de captation géospatiale, jumeaux numériques, collaboration distante et temps réel, simulations physiques, NFT & économie des métavers, usages ludiques et professionnels, photoréalisme… La liste est longue et loin d’être exhaustive. Il est temps de mettre tout ça en musique au sein d’une même partition que tous les acteurs puissent jouer et surtout que tous les utilisateurs puissent exploiter.


Bientôt des standards et normes pour les métavers – IT for Business


#4. Un nouveau shérif au pays des crypto-actifs

Des représentants du Parlement européen et des États membres de l’UE ont signé un accord contenant des mesures visant à prévenir les abus et les manipulations de marché et exigeant que les sociétés de crypto-monnaies fournissent des détails sur l’impact environnemental de leurs actifs.

Un nouvel ensemble de règlements dans l’UE pour contrôler les normes éthiques de l’investissement en crypto – MiCA sera le premier régime complet au monde pour les crypto actifs et contiendra des mesures fortes pour se prémunir contre les abus de marché et la manipulation.


EU moves to rein in ‘wild west’ of crypto assets with new rules | Cryptocurrencies | The Guardian


#5. Aux innocents les mains pleines … de Bitcoins

Attaquée par des pirates informatiques, une université récupère son argent, et plus encore

Aux Pays-Bas, l’université de Maastricht avait accepté en 2019 de verser 200 000 euros en bitcoins à des criminels qui verrouillaient ses systèmes informatiques. Une enquête a permis de retrouver une partie du butin, dont la valeur a bondi.

Insolite. Attaquée par des pirates informatiques, une université récupère son argent, et plus encore – Le Bien Public


#6. Ayez confiance !

Un tiers des consommateurs britanniques pensent qu’aucun média ne rapporte la vérité.

Plus de 1 000 personnes à travers le Royaume-Uni ont participé à cette étude, qui met en lumière les problèmes croissants de méfiance et d’authenticité dans la société. Deux tiers (67 %) des personnes interrogées pensent que le monde est aujourd’hui moins authentique que par le passé.

One-third of UK consumers believe no media outlets… | PRmoment.com

Article précédent
Roe v Wade – Nos réactions à la décision de la Cour Suprême des USA
Article suivant
7 infos à ne pas manquer !
Menu