1. Accueil
  2. Réseaux sociaux
  3. Instagram augmente le nombre de liens possibles en bio

Instagram augmente le nombre de liens possibles en bio

Instagram augmente le nombre de liens possibles en bio

Instagram augmente le nombre de liens possibles en bio
Le PDG de Meta a annoncé le 18 avril 2023 qu’il augmentera le nombre de liens disponibles  dans la bio Instagram de votre profil. 
Instagram permet désormais d’ajouter jusqu’à 5 liens dans sa bio. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement alors pas d’inquiétude si vous ne l’avez pas encore, elle arrive ! 

Une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu : 

C’était un vrai sujet pour les créateurs de contenu. Étant présents sur plusieurs plateformes, ils étaient forcés de choisir un seul lien pour rediriger vers un site extérieur à Instagram. Le plus souvent c’était un lien vers leurs boutiques ou un lien vers leurs partenariats du moment. 

Une alternative mise en place pour pallier le manque de  liens possibles sur Instagram est un Linktree. Ce dispositif permet de regrouper synthétiquement sur une page tous les liens affiliés du créateur ou ceux de l’entreprise… que ce soit pour les réseaux sociaux, le site web, partenariat… 

Vers la fin des Linktree ? 

Ne vous méprenez pas, pour garantir une expérience fluide  sur Instagram et ne pas surcharger la bio d’un profil, seulement un lien sera visible. Il faudra alors choisir avec parcimonie le lien qui sera affiché en tant que principal. 

Pour afficher les autres liens, l’utilisateur devra cliquer une fois. Cette mesure freinera l’utilisation des linktree mais le bénéfice de cette fonctionnalité reste très limité. 

Finalement, l’utilisateur reste au même nombre d’actions pour accéder aux autres liens que le créateur a mis en place. Le seul bénéfice de cet ajout est de ne plus passer par un site tiers.  Reste à savoir si le créateur pourra rediriger vers tous les sites de son choix ou si Instagram imposera un règlement.

Si vous vous demandez pourquoi Instagram freine l’utilisation des liens 

Article précédent
Revue de Presse : 3 mai 2023 // Press Review: May 3, 2023
Article suivant
Revue de Presse : 10 mai 2023 // Press Review: May 10, 2023
Menu