wilov primee aux StartHer awards 2017

Retour à la liste

wilov.png

wilov, la fintech primée aux StartHer awards 2017
 

La start-up d’assurance automobile, co-fondée par Anne-Claude Pont, Philippe Breuils et Pierre Stanislas, vient d’être récompensée pour son offre d’assurance “Pay When You Drive” et devient ainsi une des 10 startups fondées par des femmes à suivre en 2017 selon StartHer.

 

Paris, le 20 octobre 2017 - wilov, la première assurance auto qui propose le “Pay When You Drive”, a remporté le prix du sponsor RCI Banques et Services lors de la cérémonie des StartHer awards qui se tenait jeudi 19 octobre à Station F. Une récompense qui vient souligner la valeur ajoutée des femmes dans l’écosystème de la Tech.

Un événement entièrement féminin pour encourager l’innovation technologique

Les StartHer Awards 2017, première compétition internationale de startups fondées par des femmes et organisée par l'association StartHer qui veille à "donner la visibilité et susciter des vocations tech et entrepreneuriales chez les jeunes filles et les femmes" — ont reçu 363 candidatures de 30 pays d'Europe. Un jury international a retenu 10 startups finalistes qui ont été dévoilées ce jeudi 19 octobre à Station F pour pitcher leur projet devant le secrétaire d’Etat Mounir Majhoubi.

Anne-Claude Pont, co-fondatrice de wilov, a su se distinguer face aux nombreuses candidates grâce à l’offre complètement disruptive que propose l’assurance auto. En effet, en plus de faire économiser de l’argent à ses conducteurs grâce au paiement à l’usage, le service redessine le modèle des assurances pour proposer une offre unique connectée, sans engagement et 100% sur smartphone.

La startup a ainsi reçu le prix du sponsor RCI Banques et Services qui lui permettra d’envisager une collaboration avec RCI et le Groupe Renault dans le cadre de leur démarche d’open innovation où le Groupe apporte son soutien à des start-up à fort potentiel sur les thèmes des nouvelles mobilités et des services connectés notamment.
 

A propos de wilov
Lancée en 2017, wilov est la première assurance auto qui propose le “pay when you drive”, une offre complètement disruptive qui vient répondre aux nouveaux usages automobiles. Sans engagement, wilov permet d’assurer son véhicule toute l’année et de payer en fonction du nombre de jours où l’on conduit. A l’aide d’une vignette connectée à l’application, wilov détecte automatiquement l’utilisation d’un véhicule et calcule la cotisation mensuelle en fonction des jours d’utilisation. Les contrats sont garantis par Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialiste de l'assurance automobile. Simple, transparente et 100% digitalisée, l’assurance auto wilov, est garantie "tous risques" et bénéficie d'une assistance 0 km. Plus d’informations sur www.wilov.com

 

 

 

Top