PayFit poursuit son acceleration et se lance en Espagne

Retour à la liste

payfit.png

Après avoir conquis plus de 1750 clients en France, la pépite de la fintech veut proposer aux entreprises espagnoles son outil qui facilite la gestion de la paie et des process RH : les fiches de paie, les déclarations sociales, les congés et absences, le suivi du temps de travail, l’arrivée des nouveaux employés, les notes de frais, les organigrammes, les workflows de validation et visualisation, etc.

Cette opération fait partie d’une stratégie globale d’internationalisation, rendue possible par la levée de fonds de 14 millions d’euros effectuée en juillet 2017. Celle-ci a permis à PayFit de concrétiser sa progression en s’installant en plein coeur de Barcelone.

“Nous sommes très enthousiastes d’arriver sur le marché Espagnol, c’est un premier pas vers l’Europe et tous les signaux sont au vert pour étendre notre offre au-delà des frontières françaises. Aujourd’hui, toutes les entreprises européennes veulent digitaliser leurs ressources humaines et ont besoin d’un accompagnement sur-mesure combiné à un outil simple. PayFit poursuit donc son objectif de simplifier la vie des entreprises à travers l’Europe, prochaine étape : l’Allemagne !” Firmin Zocchetto - CEO et co-fondateur de PayFit.

Un nouveau challenge pour une nouvelle équipe PayFit

L’équipe espagnole PayFit est fraîchement installée au 9ème étage de bureaux de 300m2 dans le centre de Barcelone et a déjà commencé à accompagner plusieurs entreprises espagnoles dans leur transformation des process RH.

L’équipe actuelle est dirigée par le country manager : Jean-Baptiste Boubault. Ce jeune talent travaille depuis plus de 13 ans sur le marché Espagnol, il a d’ailleurs fondé et géré une plateforme de marketing à Barcelone pendant 7 ans avant de rejoindre PayFit.

Le reste de l’équipe est composée pour le moment de 3 Jetlang Master qui ont passé les 6 derniers mois à développer une solution PayFit adaptée à la législation sociale espagnole grâce au langage informatique créé par PayFit : le JetLang.

Depuis son lancement officiel en février 2018, PayFit Espagne compte déjà plus d’une vingtaine d’entreprises clientes dont Resto-in, Bodeboca, Mailify, kasaz.com, Bonder&co, Restopolitan, et plusieurs dizaines d’autres entreprises qui se sont montrées très intéressées pour commencer à utiliser le service d’ici cet été.
 

La startup annonce vouloir atteindre les 1500 clients d’ici 2020, et recruter 15 personnes d’ici fin 2018.

Grâce à l’expertise acquise auprès des entreprises françaises et à notre outil automatisé, capable de s’adapter à toute structure, nous pouvons proposer des solutions sur mesure à toutes les entreprises espagnoles qui souhaitent digitaliser et simplifier leurs ressources humaines. Les premiers retours de ce marché sont très positifs et le fait que PayFit s’exporte va permettre à des entreprises internationales de centraliser la gestion de leurs ressources humaines sur PayFit, un gros point fort pour nos clients. - Jean-Baptiste Boubault - Country Manager Espagne

Top