Le Groupe Hammel participe au tour de table de la startup ASAMGO

Retour à la liste

Le Groupe Hammel, leader dans la gestion de l’eau, participe au tour de table de la startup ASAMGO

 

A l’occasion de la levée de fonds d’ASAMGO de 700 000€, le Groupe Hammel entre au capital en tant que leader investor, aux côtés de la BPI et de plusieurs intervenants de la région Ouest. Ce rapprochement annonce l’ambition du Groupe de se lancer dans la création d’un hub regroupant des startups spécialisées dans les objets connectés et la gestion de l’eau.


Paris, le 3 juillet 2018 - Leader dans la conception et la distribution de produits de sanitaire, chauffage et salle de bain en France comme à l’international, le Groupe Hammel annonce son rapprochement de la startup ASAMGO pour développer OFI, un Objet Flottant Intelligent.

Ce partenariat confirme l’ambition du Groupe : créer des synergies entre des entités innovantes, mettre à profit leur expertise pour moderniser et révolutionner le marché de l’eau. L’entreprise familiale veut développer un véritable hub de startups spécialisées dans les objets connectés et la gestion de l’eau.

Ce rapprochement fait donc partie d’une stratégie globale pour réunir les acteurs de l’eau au service de l’innovation.

Une expertise au service de jeunes services innovants

Cette ETI familiale est depuis 70 ans au cœur de problématiques porteuses comme l’optimisation de l’eau en tant que ressource, le développement responsable des systèmes de plomberie, l’accompagnement des mutations auxquels font face les installateurs ou la réinvention de la salle de bain à l’ère de l’internet des objets (ex: la douche Elmer.)
Face à ces enjeux, la mission du Groupe Hammel est d’imaginer, concevoir et proposer tous les produits et services nécessaires pour offrir le meilleur de ce que l’eau rend possible dans l’habitat.

Lors des échanges initiés à l’occasion du CES de Las Vegas, les dirigeants du Groupe Hammel ont été séduits par l’esprit qui anime l’équipe d’ASAMGO et par le potentiel de marché d’un produit innovant comme Ofi . Le rapprochement des 2 entreprises permettra à ASAMGO d’accélérer son développement et de soutenir ses ambitions tant au niveau national qu’international.

Pour Mickael Hammel, Directeur Général du Groupe Hammel, cette entrée au capital d’ASAMGO correspond à trois objectifs stratégiques pour le Groupe Hammel :

« Il s’agit pour nous de renforcer l’écosystème des start-ups très innovantes avec lesquelles nous avons des liens privilégiés, d’entrer sur le marché dynamique de la piscine d’une façon très disruptive et d’élargir notre portefeuille de produits connectés après le lancement de notre douche ELMER ou de nos solutions de traitement de l’eau »..

Mickael Hammel, Directeur Général du Groupe Hammel

Hammel x ASAMGO : un partenariat qui coule de source

La startup est le concepteur d’Ofi : un objet intelligent, lumineux et connecté qui flotte à la surface de la piscine et analyse en temps réel la qualité de l’eau. Ce système complet permet de contrôler en continu les paramètres de l’eau, mais aussi d’être automatiquement alerté dès qu’une anomalie est détectée et d’avoir accès à des conseils sur les actions d’entretien à mener. Pour un maximum de confort, l’application pour smartphone permet de consulter l’ensemble des données à tout moment.

« Cette levée de fonds est une étape très importante dans la vie d’ASAMGO. Cela va nous permettre d’accélérer la commercialisation d’Ofi tout d’abord en France et en Europe puis à l’international et ainsi d’être présent sur le marché mondial. Nous sommes ravis de nous associer avec un Groupe industriel qui connaît les problématiques auxquelles nous sommes confrontés : fabrication, logistique, distri- bution, export... Cette collaboration est un facteur facilitateur pour ASAMGO ! ».

Annick Le Bihan, co-fondateur d’ASAMGO

 

A propos du Groupe Hammel
Depuis 1948, Le Groupe Hammel est un des leaders de la Gestion des Fluides sur le marché français du sanitaire, de la plomberie et du chauffage.
Structure 100% familiale, la société a su se développer dans l'univers de la plomberie, du sanitaire et du chauffage, sur les réseaux professionnels et grand public avec une stratégie multi canaux.
Depuis plus de 60 ans, le Groupe Hammel a toujours su mettre le client au centre de son projet d'entreprise, avec toujours la volonté d'apporter plus de services et de solutions techniques et innovantes à ses partenaires.

Top