ForePaaS - nomination dAbdel Kander au poste de COO

Retour à la liste

ForePaaS.png

ForePaaS accélère son internationalisation
avec la nomination d’Abdel Kander au poste de COO

 

Avec plus de 30 années d’expérience en BI et  Analytics, ce pionnier de BusinessObjects viendra enrichir le réseau
et l’expertise de la pépite française pour accélérer son développement

 

Paris, le 14 février 2019 - ForePaaS, (www.forepaas.com) éditeur de la plateforme qui simplifie et accélère les projets data en entreprise, annonce la nomination d’Abdel Kander au poste de COO (Chief Operating Officer). Membre de l’équipe fondatrice de BusinessObjects et fort d’une solide expérience des startups et des grands groupes internationaux et d’une excellente connaissance des solutions IT d’analyse et d’aide à la décision, il aura pour mission d’accélérer le développement notamment à l’international de la pépite française.

Abdel Kander, 30 ans d’expérience des deux côtés de l’Atlantique

Avec plus de trente ans d’expérience dans les technologies innovantes, Abdel Kander a été témoin et acteur des évolutions de la BI et de l’analytics d’entreprise. Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Il a notamment travaillé 8 ans en Californie et en Angleterre.
Abdel est un expert des solutions informatiques multi-support, multi-plateforme, spécialiste des lancements et développement internationaux. Il a notamment contribué à implanter Kurmi Software, une startup rennaise sur le marché japonais. Dans le cadre de ses expériences en Californie, il a effectué des opérations de fusion acquisition et a par la suite oeuvré à l’implantation européenne de startups américaines du secteur.

Parmi ses nombreuses expériences, il a été l’un des premiers employés de BusinessObjects en 1992 et il a créé plusieurs entreprises dont il a été CEO : Panonica, une société de prise de décision collaborative en entreprise en 2001, Kurmi Software, une solution de gestion de communication unifiée multi vendeur en 2011

Profil LinkedIn

“L’expérience d’Abdel va nous permettre d’accélérer notre développement tant en Europe qu’aux États-Unis. En occupant le poste de COO, il va nous permettre d'accélérer notre développement commercial et notre ambition de devenir un acteur global tout en poursuivant le développement de nos actifs technologiques” 

Paul Sinaï, CEO de ForePaaS

 

Accélérer la conquête des Etats-Unis et le développement mondial

Sa mission consistera à développer l’activité commerciale de ForePaaS à l’échelle internationale et plus particulièrement d’accélérer son développement aux Etats-Unis.

“ForePaaS réalise aujourd’hui des projets dont nous rêvions avec BusinessObjects, dans les années 90, la startup écrit une nouvelle page de la BI et de l’analytics à l'ère du cloud-native. Elle est aujourd’hui à la croisée des chemins, ma mission sera de libérer son potentiel pour atteindre ses objectifs de croissance. C’est pour moi un plaisir de faire profiter de ma grande expertise et de mon réseau, une pépite qui a tous les atouts pour devenir un exemple de réussite de la FrenchTech.” 

Abdel Kander

Eléments complémentaires

 

À propos de ForePaaS

Créé en 2015, ForePaaS édite une plateforme de Data Infrastructure Automation qui permet aux entreprises de créer, déployer et gérer leurs applications analytiques de façon rapide et sécurisée. Grâce à un environnement intégré et totalement automatisé, ForePaaS leur permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités nécessaires : gestion des données, tableaux de bord, APIs et Machine learning. Disponible sur les principales solutions de cloud publics du marché ainsi que sur de nombreux cloud privés, ForePaaS simplifie et accélère les projets et applications basés sur l’analyse des données produites et collectées par les grands groupes tels que Total, Saint-Gobain, Veolia, Cora ou Les Cinémas Pathé-Gaumont. Installée à Paris et San Francisco, l’entreprise a réalisé une Series A de 10 millions de dollars fin 2017, auprès d’Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance. Pour plus d’information : www.forepaas.com   

 

Top