Raisin Lancement Consumer

Retour à la liste

raisin.png

Paris, le 11 septembre 2018 - Raisin, c’est l’unique application dédiée au vin naturel au monde qui permet à ses utilisateurs d'identifier un bar, une cave ou un restaurant où ils pourront boire des vins respectueux de l'environnement et des hommes.
 

Trouver et partager les vins naturels où que l’on soit
Que ce soit pour un dîner entre amis ou pour faire les routes des vins en vacances, l’application Raisin (disponible pour Iphone et Android) recense aujourd’hui 3 000 établissements et 1 350 vignerons référencés dans plus de 35 pays.

Simple d’utilisation, Raisin permet également de mettre en relation des dizaines de milliers de gastronomes éclairés qui alimentent le fil d’actualité de l’application afin de partager leurs bonnes adresses pour mieux boire et mieux manger.

La promesse ?  Partir à la découverte du vin naturel
Des vins pas seulement bio mais naturels

Un vin naturel est un vin uniquement produit avec du raisin, qui ne subit aucune intervention chimique, ni intrants en cave dans le respect de la nature et des hommes. La différence avec les vins bio ? Aucun intrant et jusqu'à 3 fois moins de sulfites.
Le vin naturel, ce n’est ni un label, ni une certification. Dès lors surgissent plusieurs questions pour le grand public, comme pour les amateurs : qui sont les vignerons qui font ces vins ? Comment les reconnaître ? Où les acheter ?
Raisin est la seule  application à répondre à ces questions.


Smartfood : consommer de manière éclairée en ayant un impact positif sur l’économie et l’environnement

Les vins naturels sont issus d’une production limitée et écologiquement viable. Cette vinification les rend difficilement accessibles à la grande distribution et crée une réelle opportunité pour les commerces de proximité.
Promouvoir le vin naturel, c’est aussi agir en tant que consommateur pour réduire drastiquement cette pollution du territoire français. C’est bon pour la planète, la biodiversité et la préservation des terroirs.

Enfin, à l’instar de tous les autres produits alimentaires, Raisin milite en faveur d’un affichage transparent de tous les ingrédients présents dans une bouteille.
 

A propos de Raisin

Lancée en 2016 par Jean-Hugues Bretin, Raisin est la seule application dédiée aux vins naturels. L’application référence déjà plus de 3 000 établissements et recense plus de 1 350 vignerons dans plus de 35 pays.
Avec plus de 70 000 téléchargements et une communauté de dizaines de milliers d’utilisateurs - répartie de manière égale entre la France et l’international - Raisin vise à démocratiser la connaissance et l’accès au vin naturel pour tous.

Raisin est disponible en trois langues (FR, EN et JP) sur IOS et Android.   

Top