AssoConnect acquiert CititzenPlace

Retour à la liste

assoconnect.png

AssoConnect renforce son leadership sur le marché associatif avec l’acquisition de CitizenPlace

 

AssoConnect, plateforme numérique de gestion d’associations, annonce l’acquisition de CitizenPlace, éditeur de logiciels pour associations et communautés, pour renforcer son avance technologique et offrir aux associations un outil de gestion complet, performant et simple d’utilisation. Cette consolidation lui confère une position unique au sein du tissu associatif français.

Créée en 2010, CitizenPlace est née, comme AssoConnect, de la volonté de ses quatre co-fondateurs de fournir aux associations un outil qui simplifie leur quotidien. Les quelques 700 associations clientes de CitizenPlace pourront désormais bénéficier, comme les 2000 associations déjà clientes d’AssoConnect, d’une solution enrichie de nouvelles fonctionnalités.

“CitizenPlace et AssoConnect partagent la même vision et ont la même volonté d’aider les responsables associatifs à se concentrer sur l’essentiel : leur projet associatif. C’est pourquoi il nous est apparu évident d’associer nos forces plutôt que d’avancer chacun de notre côté".

Othman Nasrou, co-fondateur de CitizenPlace

AssoConnect, un leader au service du monde associatif

Lancée en 2014, AssoConnect est une plateforme digitale simple et abordable qui permet de gérer intégralement une association, de la comptabilité aux adhésions en passant par la création de site web ou la collecte de fonds, sans nécessiter aucune compétence technique ou comptable. Sans AssoConnect, il faudrait pas moins de cinq logiciels différents pour gérer tout le travail indispensable à la bonne marche d’une association.

Avec l’intégration de CitizenPlace, AssoConnect continue d’enrichir son offre en combinant le meilleur des deux outils pour permettre aux responsables associatifs de réduire au maximum le temps passé sur des tâches administratives et se consacrer pleinement à leurs projets.

“Les fondateurs de CitizenPlace ont su développer un outil simple et performant. Leur expertise vient s’ajouter à la nôtre et nous aide à mieux répondre à des spécificités du secteur, comme la gestion des frais des bénévoles”.

Arnaud de la Taille,  CEO d'AssoConnect

Avec cette nouvelle acquisition, après celle réalisée en 2017 de Fidelas, société spécialisée dans le prélèvement SEPA pour les associations, AssoConnect réaffirme son statut de leader de la transformation numérique du secteur associatif.

Top