ForePaaS ouvre sa plateforme analytique en self-service

Retour à la liste

ForePaaS.png

KubeCon
11-13 décembre 2018
Seattle, USA
Stand #S42

 

À l’occasion de Kubecon,
ForePaaS ouvre sa plateforme analytique en « self-service »

 

Les visiteurs de Kubecon pourront bénéficier de cet accès en limited preview grâce à des codes d’accès disponibles sur le stand de l’éditeur.

 

Paris, le 10 décembre 2018 - À l’occasion de KubeCon, ForePaaS, annoncera la disponibilité en ligne de sa plateforme cloud native qui simplifie et accélère les projets data en entreprise en version self-service. Une innovation, qui simplifie encore l’accès aux équipes métier comme aux spécialistes de la donnée. L’objectif : permettre aux professionnels de la data de tester une solution complète en toute autonomie et sans engagement.

Un panel de services automatisés en self-service qui ouvre de nouveaux paradigmes

Avec son offre self-service, ForePaaS s'inscrit dans une stratégie de simplification, d’accélération et de démocratisation de l'accès aux projets Data des grands groupes. Ce qui va permettre aux décisionnaires un accès une plateforme innovante, tout en un, pensée pour être utilisée plus simplement et en toute autonomie.
Grâce à son interface low code, ForePaaS rend les projets data accessibles aux non data scientists - DSIs ou équipes métiers.  Une technologie complète qui propose d’adresser l’ensemble des problématiques data-centric avec un oeil métier via de nombreux outils/fonctionnalités.

Le self-service leur confère désormais un avantage décisionnel dans les investissements data, en leur donnant également la possibilité de tester avant de s’engager :

  • l’ergonomie et la maniabilité de la plateforme
  • la flexibilité cloud native d’une plateforme multicloud
  • la mise en oeuvre  leurs projets data : bâtir leurs propres applications, intégrer leurs projets existants
  • les possibilités ouvertes par l’intégration de leurs data… ou de données en open data

Suite aux 14 jours d’essai, si l’entreprise souhaite s’engager, le déploiement du projet peut se faire immédiatement, une fois l’offre payante souscrite. Les projets peuvent être déployés depuis la même interface, sans que les équipes aient à réinitialiser quoique ce soit.

Une plateforme cloud native de dernière génération pour répondre aux nouveaux enjeux du Big Data et du multi-cloud
L’accès en self-service de ForePaaS va donner accès à l’ensemble des fonctionnalités de sa solution qui offre de nombreux avantages.

  • abstraction : la plateforme fonctionne avec les principales solutions Cloud (OVH, Azure, Amazon, Cisco) en cloud traditionnel ou multicloud, sans besoin de se former aux différents environnements.
  • automatisation : gage de qualité et performance, la plateforme permet d’instancier automatiquement la création des environnements en moins de 4 minutes. Elle garantit un confort d’utilisation irréprochable.
  • simplification : grâce à une interface low code et une marketplace où les utilisateurs peuvent trouver un ensemble de briques applicatives prêtes à l’emploi.

“La version d’essai de la plateforme donne accès gratuitement pendant 14 jours aux fonctionnalités-clés de la plateforme. Cette offre va permettre de démontrer la puissance et la rapidité de notre plateforme. C’est un aspect POC (Proof of Concept) qui est extrêmement séduisant pour les très grands groupes qui constituent la majorité de notre portefeuille, et qui surveillent de près l’efficacité de leurs investissements data.” explique Paul Sinaï, CEO de ForePaaS.

“La version d’essai de la plateforme donne accès gratuitement pendant 14 jours aux fonctionnalités-clés de la plateforme. Cette offre va permettre de démontrer la puissance et la rapidité de notre plateforme. C’est un aspect POC (Proof of Concept) qui est extrêmement séduisant pour les très grands groupes qui constituent la majorité de notre portefeuille, et qui surveillent de près l’efficacité de leurs investissements data.”

Paul Sinaï, CEO de ForePaaS

 

À propos de ForePaaS

Créé en 2015, ForePaaS édite une plateforme de Data Infrastructure Automation qui permet aux entreprises de créer, déployer et gérer leurs applications analytiques de façon rapide et sécurisée. Grâce à un environnement intégré et totalement automatisé, ForePaaS leur permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités nécessaires : gestion des données, tableaux de bord, APIs et Machine learning. Disponible sur les principales solutions de cloud publics du marché ainsi que sur de nombreux cloud privés, ForePaaS simplifie et accélère les projets et applications basés sur l’analyse des données produites et collectées par les grands groupes tels que Total, Saint-Gobain, Veolia, Cora ou Les Cinémas Pathé-Gaumont. Installée à Paris et San Francisco, l’entreprise a réalisé une Series A de 10 millions de dollars fin 2017, auprès d’Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance.

Pour plus d’information : www.forepaas.com   

Top