Indexima leve plus de 2 millions deuros pour apporter de la performance a lanalytique

Retour à la liste

indexima.png

Data Visualisation et Data Science :

Indexima lève plus de 2 millions d’euros pour apporter de la performance à l’analytique

 

Paris, le 15 mai 2018 - Pour son premier tour de table, Indexima, éditeur d’un Data Hub permettant un accès instantané à la donnée, lève plus de 2 millions d'euros. Ce tour de financement se matérialise par l’entrée à son capital de la société d’investissement Seventure Partners au travers du véhicule d’amorçage Quadrivium 1 complété notamment par BPI France* et la Région Île-de de-France. Cette levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer sa croissance en renforçant son effectif, son réseau de partenaires intégrateurs et d’étendre son offre produit.

Indexima, le Zero Time to Data : accéder instantanément à toute la donnée pour les business analystes et les data scientists

Indexima a été créée en 2016 pour répondre au besoin grandissant des entreprises à accéder de manière rapide, facile et sécurisée à la donnée.

Disponible en version cloud et on-premise, le Data Hub d’Indexima est une plateforme innovante qui permet d’accéder à toutes les données de l’entreprise quelles que soient leurs sources ou leurs formats et la mettre à disposition de façon sécurisée à toutes les applications analytiques telles que la business intelligence, la data préparation et la data science.

Indexima brille notamment par ses performances extrêmes, quelle que soit la volumétrie des données, grâce à sa technologie disruptive 1000 fois plus rapide que les solutions existantes avec une scalabilité et une simplicité de prise en main. La solution est déjà éprouvée avec plus de 50 millions de requêtes accélérées chez des clients en préalable de sa commercialisation officielle en mars 2017.

Les performances d’Indexima ont déjà séduits de prestigieuses organisations notamment Natixis, Mappy, le groupe Canal+ ou GILAI, l'association qui regroupe l’informatique des Offices de l’assurance-invalidité (AI) de vingt cantons suisses et du Liechtenstein.

Un tour de financement pour accélérer le développement logiciel et commercial

Le potentiel technologique d’Indexima a rapidement suscité l’intérêt de Seventure Partners :

“À l’heure de l’explosion de la donnée en entreprise, nous avons été séduits par l’approche pragmatique et disruptive d’Indexima qui apporte une réponse concrète et efficiente aux enjeux des professionnels. La qualité de l‘équipe, la proposition de valeur unique et l’opportunité de marché significative nous ont convaincu d’investir dans Indexima.” Explique Thibault Canton, Directeur de Participations du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1.

Cette levée de fonds va permettre à Indexima de consolider son avance technologique et d’accélérer son développement commercial sur le marché  européen.

Dans ce contexte, la startup souhaite doubler son effectif au cours des douze prochains mois, et renforcer significativement son réseau de partenaires intégrateurs.

“Les 24 premiers mois d’existence d’Indexima ont été jalonnés de succès rapides sur des cas concrets avec nos clients, ce qui nous a permis de valider rapidement la pertinence de notre approche sur un marché du Big Data en pleine expansion et en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, nous sommes ravis de voir Seventure rejoindre l’aventure Indexima. Cette première levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement en France et d’explorer l’international en 2018” commente Florent Voignier co-fondateur et CEO d’Indexima

 

A propos d’Indexima

Indexima est une startup lancée en juillet 2016 qui propose un nouveau paradigme dans l’indexation de l’ensemble des données de l’entreprise permettant aux directions métiers une analyse instantanée des données commerciales, marketing, financières ou techniques.
Zero time To data : La technologie à l’état de l’art d’Indexima permet de réduire drastiquement le délai entre la création de la donnée dans le SI et sa mise à disposition des business analysts.

Pour plus d’informations : www.indexima.com

 

À propos de Seventure Partners

Partenaire actif des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans deux principaux domaines d’activité : les Technologies digitales en France et en Allemagne, et les Sciences de la vie dans toute l’Europe ainsi qu’en Asie, Israël et Amérique du Nord. Gérant plus de 690 millions d’euros au 31 décembre 2017, Seventure Partners s’impose comme l’un des principaux acteurs européens du capital-innovation. Seventure Partners accompagne le développement de sociétés depuis le premier tour et même l’amorçage, jusqu’à des tours de financement de capital développement technologique avec des montants investis entre 500.000 euros et 10 millions d’euros par tour de financement, et jusqu’à 20 millions d’euros par société.

Plus d’informations sur la société : www.seventure.fr / Twitter @SeventureP

 

A propos du Fonds d’Amorçage Quadrivium 1

Le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 est l’un des fonds de capital-innovation gérés par Seventure Partners. Ce fonds finance les sociétés françaises en phase d’amorçage (FNA – Programme d’Investissement d’Avenir) dans les domaines des Sciences du vivant & des Technologies digitales, qui sont issues ou liées au pôle académique fédéré autour de l’UPMC, l’Université Paris II, l’Université Paris IV, du Museum National d’Histoire Naturelle, l’Université Technologique de Compiègne, le CNRS, l’Institut Curie, la Fondation Pierre Gilles de Gennes, la Fondation Voir et Entendre ou Paris Sciences et Lettres (PSL).

 

Conseils

Conseil Indexima - Cabinet Dalverny - Guillaume Schmitt  

Conseil Seventure - Cabinet Jones Day - Jean-Gabriel Griboul

 

* Prêt soutenu par « la garantie PME InnovFin » (InnovFin SME Guarantee), avec le soutien financier de l'Union Européenne dans le cadre du programme Horizon 2020 Instruments Financiers et du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) mis en place dans le cadre du programme d'investissement pour l'Europe. Le but du EFSI est de soutenir le financement, la mise en oeuvre d’investissements rentables au sein de l'Union européenne et d'assurer un accès facilité au financement.

Top