3. Ulule lance l’appel à projets “Make it Happen” : une initiative pour soutenir la génération “makers”

Jusqu’au 26 mai 2016, les makers peuvent déposer leur candidature pour bénéficier de 20 000€ de dotations et d’un accompagnement inédit.

Paris, le 8 avril 2016Ulule, la première plateforme de financement participatif en Europe, lance en partenariat avec WoMa, l’espace parisien de co-working et de fabrication, et Soon Soon Soon, la plateforme d’innovation crowdsourcée, l’appel à projets “Make it Happen” destiné à soutenir la création de produits innovants (design, maison, objets connectés, textile, etc.). Les “makers” de la France entière sont invités à déposer leur candidature du 7 avril au 26 mai 2016 pour bénéficier d’un accompagnement du prototypage au financement d’une première série de produits.

“Make it Happen” : un dispositif inédit pour fabriquer, tester et financer son projet
Ulule, WoMa et Soon Soon Soon, 3 figures de l’économie collaborative, s’allient pour créer une initiative en faveur de la création innovante et feront bénéficier les porteurs de projets de leur expertise. Soutenu par la Camif, la MAIF et 20 Minutes,  cet appel à projets invite les porteurs de projets à déposer leur candidature sur le site Makeithappen.paris du 7 avril au 26 mai 2016. 15 projets innovants seront sélectionnés par les fondateurs du dispositif et seront accompagnés pendant plusieurs mois dans les différentes phases de création : du prototypage au lancement d’une collecte de crowdfunding. 3 prix seront remis aux lauréats de “Make it Happen” avec à la clé 20 000€ de dotations : le prix Made In France soutenu par la Camif, le prix du public soutenu par 20 Minutes et le prix de l'innovation soutenu par la MAIF.
Pour plus de détails : www.makeithappen.paris

Bénéficier d’un accompagnement sur-mesure du leader européen du financement participatif
Depuis sa création, Ulule assure un accompagnement personnalisé aux porteurs de projets, un facteur essentiel pour le succès des collectes de financement participatif. Aujourd’hui, ce sont plus de 12 300 projets qui ont été financés grâce à la plateforme (taux de succès 2015 de 66%). Dans le cadre de “Make it Happen”, les porteurs de projets profiteront d’un coaching sur mesure assuré par les équipes d’Ulule pour mettre en oeuvre leur première collecte de financement participatif dès la rentrée 2016.

“Il n’y a probablement jamais eu de meilleur moment pour créer. En redistribuant le pouvoir d’invention et de créativité de chacun – si tant est qu’il possède une connexion internet – les nouveaux outils de l’innovation redonnent à tous la capacité de rêver et d’agir. Ils redonnent donc la capacité à participer au monde de demain. Nous – une plateforme d’innovation, un site de financement participatif, un fablab (espace de fabrication mutualisé) – pensons qu’il n’y jamais eu de meilleur moment pour transformer ses idées en réalité.“

par Mathieu Maire du Poset, Directeur Général Adjoint d’Ulule – Extrait du Manifeste “Bienvenue dans l’âge du faire” signé par Ulule,  Soon Soon Soon et WoMa

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 12 300 projets ont déjà été financés, représentant 50,5M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 175 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est actuellement dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com