1. Accueil
  2. Press releases
  3. Ulule pose ses valises au Canada et ouvre son premier bureau à Montréal !

Ulule pose ses valises au Canada et ouvre son premier bureau à Montréal !

Ulule pose ses valises au Canada et ouvre son premier bureau à Montréal !

 

Leader du financement participatif, Ulule arrive en force au Canada avec un partenaire de premier plan, la Banque Nationale du Canada, au moment où il accélère son développement européen.

Paris, le 21 avril 2015 – 8.000 projets créatifs, entrepreneuriaux, solidaires ou innovants financés avec succès, 30 millions d’euros collectés, 675 000 utilisateurs dans 142 pays : Ulule est l’un des principaux acteurs mondiaux du financement participatif (crowdfunding).

Un premier pas sur le marché nord-américain : une ouverture de bureau à Montréal et un partenariat avec la Banque Nationale du Canada 
Aujourd’hui, Ulule se lance officiellement au Canada en ouvrant un bureau à Montréal et en bénéficiant d’un partenaire de poids : la Banque Nationale du Canada (1ère banque au Québec, 11ème  banque au Canada) qui va accompagner le développement canadien d’Ulule, sur le modèle du partenariat engagé sur différents pays européens avec BNP Paribas, partenaire historique de la plateforme. 

« Ulule reste très concentrée sur l’Europe, mais c’est important et intéressant pour nous de découvrir le marché américain à l’heure où de grands acteurs comme Kickstarter ou Indiegogo, regardent de plus en plus vers l’Europe. Le secteur du crowdfunding est encore très ouvert et les spécificités d’Ulule sont très bien comprises par nos interlocuteurs américains. Ulule propose en effet un modèle d’accompagnement unique et un taux de succès record (65%), une API puissante qui ouvre l’écosystème à de nombreux partenaires, marques ou institutionnels, et une vraie logique d’écosystème local et international. C’est important d’agir sur place, de rencontrer les créateurs et les acteurs qui souhaitent faire appel à Ulule. Des milliers de projets entrepreneuriaux, créatifs ou solidaires ont déjà vu le jour sur Ulule. Le Canada est un terrain formidable pour poursuivre et amplifier ce mouvement ».

déclare Alexandre Boucherot, Président fondateur d'Ulule

Une accélération du développement européen 
Alors que le « Ulule Tour » bat son plein (1 bus, 10 grandes villes en France), cette annonce illustre la double dynamique de proximité et d’ouverture que s’impose Ulule. L’équipe, qui compte 18 personnes, s’est d’ailleurs renforcée avec de nouveaux recrutements sur l’Europe depuis janvier. Et Ulule prépare déjà des « mini Ulule Tour » sur l’Italie, la Hollande, la Belgique, et l’Espagne. Avec un objectif : faire connaître mais aussi faire comprendre le financement participatif, pour permettre aux créateurs et aux entrepreneurs de s’emparer avec succès de ce nouvel outil. 

 

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Près de 8.200 projets ont déjà été financés, représentant 30 M€ de fonds collectés, auprès de 680.000 membres dans 140 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Ulule a été lancé en octobre 2010 par Alexandre Boucherot (fondateur du site culture et société Fluctuat.net, ancien DGA de Doctissimo) et Thomas Grange (fondateur du site Ados.fr, ancien Directeur de l'innovation à Doctissimo).
Pour plus d’informations: www.ulule.com

Menu