3. Ulule accélère et ouvre de nouvelles filiales en Espagne et en Italie

Ulule accélère et ouvre de nouvelles filiales en Espagne et en Italie

Le leader du financement participatif en Europe confirme son expansion avec l'ouverture de bureaux à Barcelone et Milan. Objectif : fournir aux créateurs et aux entrepreneurs un outil adapté, international et multi-local.

Paris, le 20 avril 2017 – Après l’ouverture d’un nouvel espace collaboratif à Montréal début avril, Ulule, leader européen du financement participatif, poursuit son expansion internationale en ouvrant des bureaux dans deux grandes villes européennes.

Cette opération fait partie d’une stratégie globale d’internationalisation, rendue possible par la levée de fonds de 5 millions d’euros effectuée en septembre 2016. Celle-ci a permis à Ulule de concrétiser sa progression en s’installant dans des quartiers de Barcelone et Milan avec de fortes dynamiques entrepreneuriales et une scène créative très active, répondant à son ambition d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement des entrepreneurs et des créateurs.
Les Ululeurs italiens et espagnols peuvent dès à présent bénéficier d’une équipe à disposition pour les accompagner dans leurs projets. En parallèle, pour les autres Ululeurs du monde entier, la plateforme en pleine croissance est disponible en 8 langues.

De très beaux projets ont déjà été financés en Espagne et en Italie via Ulule. Avec l'ouverture de filiales et de bureaux à Barcelone et à Milan, nous souhaitons amplifier ce mouvement et accompagner au mieux les créateurs et les entrepreneurs en ayant une meilleure compréhension de leur écosystème. Ulule est multi-local, dans le sens où nous souhaitons concilier proximité et accès international. C'est une démarche unique et exigeante qui se traduit par un taux de succès record : nous souhaitons faire d’Ulule le meilleur incubateur local et international pour les créateurs et les entrepreneurs”

Alexandre Boucherot – co-fondateur d’Ulule.

Ulule Espagne : “Da vida a las buenas ideas”
L’équipe est constituée de 5 personnes et les bureaux sont situés au sein de l’espace de co-working Cloud Coworking, en plein coeur de Barcelone. La filiale a déjà 18 projets en cours de campagne sur Ulule. Le lancement officiel a eu lieu le 16 mars, réunissant des porteurs de projet, institutions, partenaires et la communauté Ulule.
Marta Antúnez est la directrice générale d’Ulule Espagne. Diplômée d’un MBA de l’INSEAD, elle a plus de 12 ans d’expérience dans le développement commercial et a créé plusieurs startups dans le web.

“Étant moi-même entrepreneure, je sais à quel point il est difficile de lancer un nouveau projet et de trouver les fonds nécessaires pour lui donner vie. Ce que j’aime dans le financement participatif, c’est que c’est non seulement utile pour financer un projet, mais aussi pour valider une idée, avoir des retours de la communauté, accélérer la communication et se faire connaître auprès d’une nouvelle audience.”

Marta Antúnez

Ulule Italie : “Dai vita alle belle idee”
L’équipe est constituée de 4 personnes et est dirigée par Fabio Simonelli. Après 10 ans d’expérience au sein de grands groupes en publicité et marketing, Fabio a été responsable des partenariats chez Eppela, l’une des plus importantes plateformes de financement participatif en Italie.

“La dynamique du financement participatif, au coeur de l'économie collaborative, est pour l'instant très peu présente en Italie, tant du côté des contributeurs que des porteurs de projet. En se basant sur son expérience et grâce à son équipe qualifiée sur place, Ulule souhaite participer au développement de cet écosystème local en donnant plus de pouvoir aux créateurs et aux entrepreneurs.”

Fabio Simonelli.

Le lancement officiel a eu lieu le 29 mars à Milan, à l’espace Copernico. Plus de 100 personnes ont assisté à l’événement, créé en collaboration avec Business France. 2 partenariats opérationnels ont été lancés avec les plus gros incubateurs d’Italie : Polihub à Milan et Luiss Enlabs à Rome.

Visuels sur demande

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 17 190 projets ont déjà été financés, représentant 75 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur Général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com