3. Turnadon, la régie publicitaire qui booste l’affichage extérieur

Turnadon, la régie publicitaire qui booste l’affichage extérieur

La start-up qui utilise le pouvoir des écrans et des données en temps réel pour optimiser les résultats des campagnes publicitaires pour les marques.

Paris, le 30 novembre 2021Turnadon, est une régie publicitaire qui bouleverse la publicité extérieure grâce à son réseau d’écrans et ses données en temps réel.

Son objectif : mettre en avant les marques de manière innovante et attractive grâce à l’affichage digital (DOOH) dans les quartiers incontournables de la capitale, tout en fournissant des données stratégiques et des retours mesurables sur les campagnes. Les entreprises partenaires sont ainsi visibles sur des zones à fortes affluences, et bénéficient d’une précision inégalée sur le marché.

Un service inédit pour un marché en mal de données

Turnadon est la première structure qui propose des données de campagne précises, sans estimation. Grâce à ses écrans équipés de capteurs, Turnadon propose de connaître le nombre de passages, les répétitions par individus et le temps moyen d’exposition. En combinant ses données à celles de sources externes, Turnadon dispose de données précises et fiables sur les audiences (âge, sexe, niveau de revenus, lieu de vie, de travail, …). Les possibilités de personnalisation et de segmentation de l’audience sont infinies et permettent aux annonceurs et agences de mieux toucher leur cible avec le plus de transparence possible.

Il est aujourd’hui très difficile d’avoir, de manière précise, le nombre de contacts touchés pendant une campagne d’affichage extérieur, difficile également de comparer la portée d’une campagne et l’audience touchée. Il existe de grandes variations d’audience selon les périodes de l’année, les jours de la semaine ou encore les horaires de la journée, ce qui rend le modèle de facturation au passage (CPM) de Turnadon particulièrement pertinent plutôt qu’une facturation sur la durée de campagne, qui est aujourd’hui le modèle le plus répandu dans l’affichage.

L’Essor du DOOH : Le pouvoir des écrans

Le DOOH (Digital Out-Of-Home), publicité extérieure digitale ou numérique, explose en proposant des formats innovants et divertissants. ‍Totalement flexible, il permet de contextualiser les vidéos, selon les jours, les moments de la journée, et les cibles souhaitées. Le format numérique offre la liberté d’actualiser les vidéos en temps réel.

Turnadon exploite une centaine d’écrans sur Paris, positionnés dans les lieux vivants et animés de la capitale, et touche ainsi plus de 24 millions de contacts par mois. Les vitrines sont sélectionnées et auditées afin de mettre en valeur le message de l’annonceur sur un écran Premium Haute luminosité. Turnadon va encore plus loin, en positionnant 70% de son réseau d’écrans face à des points d’arrêts tels que des arrêts de bus, des passages piétons ou des terrasses afin de maximiser le temps d’exposition.

Une relation privilégiée avec ses commerçants partenaires

Le déploiement de ce réseau se fait sur un système d’échange solidaire. Turnadon aide les commerçants à digitaliser leurs vitrines en prenant à sa charge l’installation de l’écran, et partage ensuite avec eux le temps de diffusion à parts égales. Cet échange met en valeur les commerçants indépendants, et développe la visibilité des acteurs locaux. Un studio en interne propose également d’assister les commerçants dans la conception de leurs vidéos.

Aujourd’hui les ambitions de Turnadon sont d’étendre son concept aux 10 plus grandes villes françaises et ainsi s’imposer comme un nouveau modèle de l’affichage extérieur avec des campagnes plus attractives et plus de transparence sur les données d’audience, face aux géants historiques de l’affichage de plus en plus challengés sur ces aspects.

A propos de Turnadon

Créée en 2017, Turnadon est une régie publicitaire qui réinvente la publicité extérieure. La mission de Turnadon est de mettre en avant les marques de manière innovante et attractive grâce à l’affichage digital (DOOH) dans les quartiers stratégiques de Paris, et bientôt des grandes villes de France. Les entreprises partenaires sont visibles sur des zones piétonnes à fortes affluences, et bénéficient d’une précision inégalée dans le ciblage des audiences grâce à des capteurs. ‍

Turnadon utilise le pouvoir des écrans et de la data sur son audience afin d’optimiser les résultats de campagne de nos annonceurs.

Plus d’informations sur : https://www.turnadon.com/