1. Accueil
  2. Press releases
  3. Trainline à la rencontre des candidats du Paris Talent Summit

Trainline à la rencontre des candidats du Paris Talent Summit

TRAINLINE A LA RENCONTRE DES CANDIDATS DU PARIS TALENT SUMMIT

 

Trainline, le leader indépendant de la vente de billets de train en ligne, s’associe au Talent Summit pour sa première édition en France, en organisant dans ses locaux deux workshops pour les participants à l’événement.

Suite au succès rencontré par les précédentes éditions du Berlin Talent Summit, l’événement s’exporte en France cette année, avec pour objectif de mettre en relation de jeunes talents et des entreprises du secteur du numérique. En parallèle des deux jours de salon, et en partenariat avec Reviens Léon, les candidats participeront à 5 workshops au sein d’entreprises innovantes qui leur présenteront les postes qu’elles ont à pourvoir.

Ainsi, Trainline organise, le 3 février de 10:30 à 12:30, deux workshops destinés à revenir sur son histoire, une petite startup dotée d’une culture atypique et devenue en quelques années un leader en Europe. Le deuxième atelier illustrera quant à lui le travail et la collaboration des équipes de Trainline par l’exemple concret d’un projet réalisé récemment, en un mois seulement : la commercialisation de l’offre TGVmax de la SNCF. Ces deux sessions seront suivies d’une présentation des offres à pourvoir au sein de Trainline, qui sera l’occasion d’échanges avec les candidats présents.

Le Paris Talent Summit s’inscrit pleinement dans la stratégie de Trainline, dont la volonté a toujours été d’attirer les meilleurs talents pour maintenir son leadership technologique et proposer toujours plus d’offres et de services innovants à ses clients. Ainsi, les postes actuellement ouverts concernent pour beaucoup des talents technologiques, des ingénieurs, développeurs iOS et Android.

“Nous vendons des billets de train, mais sommes avant tout une entreprise technologique”, commente Jean-Daniel Guyot, Président de Trainline International. “Notre produit requiert d’innover en permanence, nous voulons et nous avons besoin, pour cela d’attirer les meilleurs talents du numérique, qui nous permettront de maintenir notre avance en termes d’innovation.”

"Nous vendons des billets de train, mais sommes avant tout une entreprise technologique.“Notre produit requiert d’innover en permanence, nous voulons et nous avons besoin, pour cela d’attirer les meilleurs talents du numérique, qui nous permettront de maintenir notre avance en termes d’innovationante."

Menu