3. Themecloud.io lève 520 000 € pour simplifier la création de sites WordPress

Themecloud.io lève 520 000 € pour simplifier la création de sites WordPress

Themecloud.io lève 520 000 €
pour simplifier la création de sites WordPress

L’objectif de la levée est de poursuivre la croissance à l’international et d’étendre le service de support live sur 3 fuseaux horaires.

Paris, le 30 Juin 2016Themecloud, solution innovante de création et d’hébergement de sites WordPress annonce un tour de table de 520 000 € constitué d’une levée de fonds auprès de clubs de Business Angels (Badge, Investessor), de Davidson Consulting et complétée par la BPI.

Créer son site WordPress comme un pro grâce à Themecloud

Aujourd’hui dans le monde, plus d’un site sur quatre repose sur la technologie WordPress. WordPress est devenu un véritable standard pour les professionnels mais reste difficilement accessible à ceux n’ayant pas la possibilité de passer par une agence web. Ils doivent alors se rabattre sur des solutions beaucoup moins évoluées.

Fort de ce constat Themecloud a développé une solution tout-en-un réunissant de façon transparente pour les utilisateurs tous les services nécessaires à la création et à la gestion de son site WordPress :

• Plus de 100 thèmes installables en un clic
  • Un hébergement rapide et sécurisé
  • Un nom de domaine .fr ou .com
  • Des sauvegardes quotidiennes automatiques
  • La possibilité de visualiser, restaurer ou cloner ses sauvegardes en un clic
  • Des experts WordPress disponibles par chat 24/7 en 2 langues
  • Des tarifs compétitifs à partir de 9€ / mois pour 1 site, 10 000 visites/mois, 5 GB de stockage et une sauvegarde quotidienne.
  • Une période d’essai gratuite de 15 jours

Ainsi, n’importe qui peut créer son site WordPress sans compétences techniques en trois étapes simples :

1. Choix d’un modèle de site
  2. Ajout des contenus avec l’aide d’un expert accessible en temps réel par chat
  3. Mise en ligne sur le nom de domaine et go live.

Themecloud parvient à simplifier les tâches techniques de création et de gestion de sites web grâce à une technologie innovante reposant sur Docker qui lui a valu de remporter une subvention de 250K€ auprès du Ministère de La Recherche et de la BPI en 2015.

Avec Themecloud, nous souhaitons démocratiser WordPress, rendre cet outil incroyable, accessible à n’importe qui, quel que soit son budget ou ses compétences techniques.

Laurent ergnaud, CEO et co-fondateur de Themecloud

Themecloud a déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs dans plus de 125 pays. Cette levée va leur permettre de passer à la vitesse supérieure et de se faire connaître de tous.

Bertrand Bailly, Président Davidson Consulting

Visuels

A propos de Themecloud

Créé en 2014, par Laurent Vergnaud (CEO), Alessandro Siragusa (CTO) et  Antoine Peysonnel (COO), Themecloud a conçu une technologie basée sur Docker qui permet de créer, d’héberger et de gérer un site WordPress plus facilement que jamais auparavant.