3. Square Sense obtient l’accréditation Wiredscore et devient une solution de Smart Building

Paris, le 9 novembre 2022Square Sense, la proptech qui collecte et analyse toutes les données produites lors de l’exploitation d’un bâtiment pour optimiser leur usage et leur performance environnementale et financière, annonce l’obtention de l’accréditation SmartScore. Elle devient ainsi officiellement l’une des premières solutions “smart building” reconnues par le label international WiredScore pour les propriétaires et promoteurs immobiliers.

Une accréditation pour des immeubles plus collaboratifs, innovants et dynamiques

Le secteur immobilier a longtemps manqué de clarté sur l’offre de solutions technologiques implémentées dans les bâtiments pour permettre d’optimiser leur exploitation. Trop souvent, les fournisseurs de smart technology ont encore à justifier leur pertinence auprès des propriétaires et promoteurs immobiliers. Pourtant, plusieurs solutions ont déjà, à plusieurs reprises, prouvé leur grande efficacité.

L’accréditation Wiredscore permet aux fournisseurs de solutions smart building de certifier leur conformité aux normes de ce type d’immeubles. Le label SmartScore s’applique aux solutions de smart building qui offrent une expérience utilisateur améliorée, une optimisation des coûts, et répondent à des normes exigeantes en termes de durabilité. L’accréditation du label SmartScore permet ainsi aux propriétaires et promoteurs de choisir de manière optimale le fournisseur de solutions le plus adapté à leurs projets.

Square Sense se positionne comme un outil technologique d’analyse et d’optimisation efficace pour aider les propriétaires à comprendre et améliorer l’usage de leurs bâtiments.

L’accréditation de Square Sense par Wiredscore s’inscrit dans l’ambition affichée par la plateforme de mener la transformation digitale du secteur immobilier, en permettant une transparence entre les différentes parties prenantes (propriétaire, gérant, locataires et occupants). La proptech, par l’obtention du label, assoit sa légitimité auprès des acteurs du secteur, et donne une impulsion supplémentaire à  son développement commercial.

« Nous sommes heureux d’être une solution accréditée par le Label SmartScore, développé par Wiredscore. Square Sense a un réel impact en termes d’expérience utilisateur & bien-être, d’amélioration des usages & des services et d’optimisation de la consommation énergétique. Nous sommes un partenaire opérationnel pour les propriétaires et les promoteurs dans le but de rendre leurs actifs, et à plus grande échelle leurs portefeuilles, intelligents et efficaces en termes d’objectifs ESG”, Emmanuel Verhoosel, CEO de Square Sense.

À propos de Square Sense

Créée en 2018, Square Sense est une proptech qui ambitionne de mener la transformation digitale du secteur immobilier. Sa plateforme, conçue sur les meilleures pratiques du secteur, permet une transparence jamais atteinte entre les différentes parties prenantes, du propriétaire au gérant en passant par les locataires et occupants. En collectant et analysant toutes les données produites par l’usage d’un bâtiment, la plateforme Square Sense permet l’optimisation des performances environnementales, des performances financières et de la satisfaction des locataires des portefeuilles immobiliers. Des recommandations métiers, formulées par l’IA de la plateforme, viennent enrichir la prise de décision des opérateurs. Pour plus d’information : https://square-sense.com/

Contact Presse – StoriesOut

Lila Salmi – lilasalmi@storiesout.com – 0631714404