3. SaaS : PayFit et Alan signent un partenariat

SaaS : PayFit et Alan signent un partenariat

SaaS : PayFit et Alan signent un partenariat pour simplifier toujours plus les processus RH des entreprises

PayFit, le premier service français qui digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les entreprises, annonce aujourd’hui un partenariat avec Alan, la première mutuelle française 100% dématérialisée. Avec ce partenariat, ces pépites françaises du SaaS ont pour ambition de fournir la meilleure expérience utilisateur tant à l’employeur qu’au salarié en facilitant considérablement la gestion de la paie et de l’assurance complémentaire santé en entreprise grâce au digital.

Depuis le 1er janvier 2016, tous les employeurs ont l’obligation de fournir une complémentaire santé collective à leurs salariés et d’y participer au moins à hauteur de 50% du prix des cotisations. Cette mutuelle d’entreprise est directement liée à la paie : les cotisations mensuelles étant obligatoirement inscrites sur les bulletins de paie des salariés, les éditeurs des bulletins de paie la gèrent désormais. Cette obligation est souvent source de complexité administrative pour les entreprises à la recherche de solutions capables de simplifier leurs démarches en leur faisant gagner un temps précieux. C’est pour répondre à ce besoin qu’Alan et PayFit ont décidé de combiner leurs expertises dans le cadre d’un partenariat stratégique.

PayFit x Alan : un partenariat historique et naturel

Alan révolutionne l’assurance complémentaire santé grâce à une offre 100% digitale pour les employeurs et les salariés. Innovation, simplicité d’utilisation, transparence du produit, vision de l’entreprise … des valeurs identiques à celles de PayFit qui simplifie et digitalise les ressources humaines en permettant aux professionnels de gérer simplement la paie (fiches de paie,  déclarations sociales, congés et notes de frais). Pour renforcer leurs missions communes : proposer des solutions uniques, un service client exceptionnel et faire gagner du temps aux employeurs, Alan et PayFit s’associent et recommandent désormais leurs offres respectives à leurs clients et utilisateurs.

“Ce premier partenariat est pour PayFit une étape marquante dans l’accomplissement de notre mission : faire gagner toujours plus de temps aux RH et aux employés. Ce partenariat est aussi historique car cela sera probablement l’un des seuls pour le moment. Les partenaires de PayFit doivent répondre à un réel besoin lié à la paie, la simplicité et la facilité de gestion de sa mutuelle en est un. Alan répond parfaitement à ce besoin, et c'est donc tout naturellement que nous avons souhaité créer un pont entre nos deux services” précise Firmin Zocchetto, Co-fondateur et CEO de PayFit.

Activer Alan via PayFit pour bénéficier de la meilleure expérience utilisateur !

Les employeurs utilisant PayFit peuvent renseigner les contrats de complémentaire santé de leurs employés depuis le service en ligne. Dès à présent et s’ils le souhaitent, ils pourront être redirigés vers Alan (en cliquant sur un lien) pour procéder à leur inscription. Une fois l’inscription réalisée, les cotisations seront ensuite automatiquement reportées sur les bulletins de paie chaque mois et les contrats de complémentaire santé (individu seul, individu avec conjoint, individu avec enfants, etc.) seront automatiquement renseignés sur PayFit au fur et à mesure des inscriptions des salariés.

“Chez Alan, nous sommes en recherche constante de la meilleure expérience utilisateur pour nos assurés. Avec PayFit, nous n’avons pas eu à réfléchir très longtemps, nous utilisons le service depuis notre création, et nous l’adorons. L’intégration de la complémentaire santé à la paie est un sujet qui peut être complexe et nous sommes très heureux d’avoir enlevé cette épine du pied des dirigeants et gestionnaires d’entreprise. Nous sommes très fiers d’avoir PayFit comme premier partenaire extérieur car nous partageons la même vision : faire gagner toujours plus de temps aux RH et aux employés en alliant un savoir-faire technologique à un service client irréprochable.” ajoute Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et CEO d’Alan.

A propos de PayFit

Lancé en avril 2016 par Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier, PayFit est le premier service en France qui digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les entreprises. Rapide, intuitive et automatisée, la solution PayFit permet aux employeurs de gérer facilement et en toute indépendance la paie, en leur faisant gagner un temps précieux (édition des bulletins de paie, prise en charge des déclarations sociales, notes de frais, congés, mutuelles, prévoyance, entrée et sortie des salariés…) et aux employés  d’accéder à un espace en ligne dédié (bulletin de paie, demande de congés, saisie de notes de frais, données RH…).

L’entreprise a pour ambition d’accompagner la transformation digitale des ressources humaines en entreprise grâce à une solution SaaS, 100% fiable et fournissant une expérience unique à ses utilisateurs.

Startup en hyper-croissance, PayFit compte aujourd’hui 27 collaborateurs parmi lesquels des experts en paie et a déjà séduit près de 400 clients dont Save, Theodo, Heetch et Sellsy. Afin d'accélérer son développement, PayFit a levé 5m€ auprès de Xavier Niel et d’autres investisseurs en octobre 2016, et compte doubler ses effectifs début 2017.

A propos d’Alan

Alan est la première assurance complémentaire santé digitale et la première assurance indépendante à être agréée depuis 1986 ! Alan réinvente l’expérience utilisateur tout en fournissant une couverture simple et transparente avec un excellent rapport qualité prix. Les entreprises peuvent s'inscrire en ligne en moins de 5 minutes et offrir à leur salarié une très bonne couverture santé, le tout sans engagement.
Chez Alan, nous croyons que le métier d’assureur n’est pas simplement de couvrir des risques financiers, mais d’aider à rendre la santé simple et accessible. Nous pensons que les nouvelles technologies, utilisées de la bonne façon, vont permettre une amélioration de la santé des personnes; nous voulons leur donner le pouvoir et les outils pour comprendre et agir sur le long terme.

Alan a été créée en février 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin et a levé plus de 12m€ dans un des tours de Seed les plus importants de France. Le nouvel assureur compte déjà parmi ses utilisateurs des entreprises telles que Le Groupe Vente Privée, Lendix et Rythm.