3. Pour soutenir une importante croissance, Nuxeo emménage dans de nouveaux bureaux à Paris

L’éditeur de logiciels s’installe dans des locaux plus spacieux et modernes, comme il l’a fait plus tôt à Londres et à New York, pour soutenir une belle croissance en 2018.

Paris, le 29 janvier 2019 — Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce son installation dans de nouveaux bureaux du 18e arrondissement de Paris, plus spacieux et fonctionnels, pour faire face à une croissance continue de ses effectifs et renforcer son attractivité en tant qu’employeur.

Des bureaux ouverts à l’image de l'entreprise
Depuis plusieurs années, Nuxeo multiplie les succès et a affiché, en 2018, une croissance sans précédent. Pour preuve, l'éditeur, qui ne compte pas moins de 150 collaborateurs dans le monde, dont plus du tiers basé à Paris, a vu son effectif croître de 20%, en 2018. L’éditeur prévoit encore une trentaine de recrutements supplémentaires en 2019.

Nichés au pied de la butte Montmartre, les nouveaux locaux de Nuxeo ne viennent pas seulement répondre à un besoin d’espace. Ils traduisent aussi une volonté forte de placer la qualité de vie au travail au coeur de l’entreprise – et développer sa marque employeur pour attirer de nouveaux talents. Ainsi, en privilégiant un esprit “cosy” pour que chaque collaborateur s’y sente comme chez lui – canapés et tables basses, salle de sport, douches ou salle de sieste – Nuxeo a souhaité offrir à ses collaborateurs le meilleur environnement de travail possible. Et par un jeu d’espaces ouverts et de bureaux vitrés, Nuxeo s’est doté de locaux reflétant aussi les valeurs d’ouverture et de transparence qui font son ADN.

Changer de locaux ne signifie pas juste changer d’espace. Nous changeons nos habitudes pour en créer de nouvelles qui viennent améliorer la vie interne de l’entreprise. Nos nouveaux bureaux donnent plus de liberté, de flexibilité et d’autonomie à nos collaborateurs pour encourager leur dynamisme et leur productivité.

Ornella Paysé, VP Happiness de Nuxeo.

2018 a été une très belle année pour Nuxeo pour qui le succès ne se limite pas qu’au nombre de recrutements. Nuxeo signe une belle année sur tous les plans partout dans le monde.

Une croissance mondiale
L’approche innovante de l’éditeur, proposant une plateforme de gestion de contenu d’entreprise, basée sur une architecture ouverte et agile fait de Nuxeo l’éditeur ECM à la plus forte croissance du marché avec un taux de 42% en 2018 (exit ARR – Revenue Récurrent en fin de période).

Cette croissance s’est également traduite en matière de notoriété pour Nuxeo : l’entreprise a été reconnue ou distinguée plus d’une dizaine de fois par les plus grands cabinets d’analystes au monde : Magic Quadrant de Gartner, Forrester Wave, Aragon Research, Constellations Research, FrenchWeb… C’est également la première fois que Nuxeo remporte le Grand Prix de l’entrepreneur français à l’international ou qu’elle intègre le Top 250 des éditeurs de logiciels français du cabinet Ernst & Young.

Nous venons de clôturer une très belle année. Nous avons progressé sur tous les domaines et nos efforts ont été largement reconnus par le marché. 2019 démarre bien, et nous comptons bien poursuivre sur notre lancée pour imposer Nuxeo comme une marque de référence sur ce marché très concurrentiel des plateformes de services de contenu

Eric Barroca, CEO de Nuxeo

À propos de Nuxeo
Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, réinvente la gestion de contenu d’entreprise et des ressources numériques (DAM – Digital Asset Management). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme de gestion de contenu extrêmement évolutive a été déployée au sein de grandes entreprises, sociétés de taille intermédiaire et d’organismes publics partout dans le monde. Verizon, Boeing, Electronic Arts, ou encore l’AFP se sont appuyés sur la technologie de Nuxeo pour transformer la manière dont ils gèrent leurs activités. Fondée en 2008, la société dispose de nombreux bureaux en Europe et aux Etats-Unis. Pour de plus amples informations sur Nuxeo, rendez-vous sur le site www.nuxeo.com/fr.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le blog de Nuxeo.
Suivez-nous sur Twitter.
Suivez-nous sur LinkedIn.