3. Pour optimiser sa relation client, Atol tient le pari du sms enrichi, grâce à myElefant

Pour optimiser sa relation client, Atol tient le pari du sms enrichi,
grâce à myElefant

ATOL fait évoluer sa stratégie mobile et se lance à l’assaut de la fidélisation et l’engagement client avec la plateforme myElefant

Paris, le 22 février 2017 – Atol, (l’Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) la chaîne coopérative française d'opticiens détenant plus de 750 magasins en France depuis 1970 optimise sa stratégie de marketing mobile avec myElefant, la première plateforme de messaging mobile enrichi.
Avec myElefant, ATOL délivre des messages personnalisés, qualitatifs, au ciblage ultra précis, pour un taux d’ouverture optimal !

Un enjeu capital pour Atol : la fidélisation et l’engagement

Aujourd’hui, le mobile représente la sphère ultra personnelle de l'utilisateur, et de fait, le canal idéal pour entretenir une relation de proximité. En outre, avec un taux d’ouverture de plus de 90%, et un coût des plus avantageux, le sms marketing s’impose comme l’outil de communication le plus efficace.
ATOL l’a bien compris et a choisi myElefant pour une expérience mobile marketing innovante et inégalée.

En 2014, Atol a fait le choix de l'innovation et du Rich SMS® avec myElefant. Une collaboration qui vise à dynamiser la relation client, optimiser le taux de fidélisation et le  R.O.I. de la chaîne d’opticiens.

Avec un contenu de qualité inégalable, et parfaitement adapté à tout type de campagne, le pari d’Atol est un pari gagnant!

Nous avons été séduits par la solution myElefant tout d’abord par le côté ergonomique de cette plateforme. myElefant est toujours dans l’anticipation et nous propose sans cesse des outils et solutions innovants, ce qui représente pour nous un atout important pour faire adhérer le réseau à ces campagnes de sms enrichis.

Vanessa Perard, Responsable CRM et Marketing Local

Des résultats éloquents grâce à une technologie unique

Suite aux campagnes de SMS enrichis, pour plus 3 millions de SMS envoyés en 2016, Atol a eu des taux d'interaction allant jusqu'à 20%*, et des taux de réactivité jusqu'à 82%**.
Sur certaines campagnes, Atol a observé une augmentation de trafic pouvant dépasser les 25% et autant d'évolution en chiffres d'affaires grâce au Rich SMS®.

Grâce à ses connecteurs myElefant permet aux annonceurs d’optimiser la personnalisation de leurs messages en fonction des informations issues de leur CRM, pour une expérience utilisateur sur mesure : les équipes marketing d’Atol disposent donc d’un outil complet, utilisable avec Adobe Campaign, prêt à l’emploi et simple d’utilisation, pour gérer les différentes étapes de leurs campagnes en toute autonomie. Ce service permet d’analyser simplement et rapidement l’impact des campagnes.

myElefant est à l’écoute de nos retours terrains et de nos propositions, ils réussissent à faire évoluer sans cesse leur outil afin de répondre à nos exigences en terme d'ultra-personnalisation. Aujourd'hui, nous sommes très satisfaits de la technologie et de la qualité de service délivrées par myElefant.

Vanessa Perard

À propos des Opticiens Atol
Fondée en 1970, Atol (l’Association des Techniciens en Optique et Lunetterie) appuie son développement sur une structure 100% coopérative, contrôlée par des opticiens de métier, et animée par la volonté de proposer des produits et services innovants et de qualité à travers toute la France. En 2016, sous l’impulsion d’une gouvernance participative renouvelée, l’enseigne se transforme et organise sa croissance autour de trois axes fondamentaux : professionnalisme, avec le lancement d’un Plan d’Excellence Professionnelle Santé (PEPS) ; innovation dans ses produits et ses services, à travers une approche unique web-to-store, l’hyper-personnalisation et le développement de lunettes connectées. En 2016, Atol lance la nouvelle collection Adriana  appuyé par un dispositif digital inédit en magasin. Atol fait aussi partie des premières entreprises à avoir relocalisé il y a plus de 10 ans son activité dans le Jura, berceau de la lunetterie française.

À propos de myElefant
Créée en 2010 par Jean Philippe Gallet et Cyril Puget, myElefant édite la première plateforme de messaging mobile enrichi. Disponible en mode SaaS, la solution permet aux équipes CRM d’être 100% autonomes dans la gestion des contenus mobiles personnalisés, dans la diffusion via tous les canaux du mobile messaging (SMS, Push notification, Facebook Messenger), et dans l'analyse comportementale en temps réel. Basée à Paris et Bordeaux, myElefant travaille quotidiennement au succès de la stratégie de mobile messaging et à la maximisation du ROI de plus de 80 clients parmi lesquels : Sephora, ClubMed, E.Leclerc et Natixis.
Pour de plus amples informations :  myElefant.com

*Interactions : nombre de clics sur le lien diffusé dans le message

*taux d’interaction : nombre d’interactions sur le nombre de messages reçus
**taux de réactivité : nombre d’actions trackées sur le nombre d’interactions