3. Pour accélérer son développement européen, Shippeo annonce le recrutement de Renaud Houri au poste de Senior Vice-president Global Business Development

Renaud Houri apporte à Shippeo une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie logicielle

Paris, le 30 mai 2018 – Shippeo, éditeur d’une plateforme de suivi prédictif et en temps-réel du transport routier de marchandises, annonce le recrutement de Renaud Houri au poste de Senior Vice-president Global Business Development pour accélérer l’acquisition de clients grands comptes à travers l’Europe. Il sera en charge de renforcer la présence de Shippeo dans chaque région stratégique avec des équipes locales.

Renaud Houri apporte à Shippeo plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie logicielle, notamment acquises auprès de grandes entreprises du NASDAQ au sein desquelles il était responsable des équipes de développement commercial. Avant de rejoindre Shippeo, Renaud Houri était le Senior Vice-President de TraceOne pour l’Europe du Sud, Centrale et de l’Est, ainsi que pour l’Amérique Latine, où il a largement contribué à la croissance de l’entreprise, grâce à l’acquisition de nouveaux clients. Avant cela, il a également été, pendant 9 ans, Vice President et General Manager EMEA de IBM DemandTec où il a défini et mis en oeuvre les opérations pour établir la position de leader de l’entreprise sur la région. Renaud a également géré des équipes locales et des sectorielles pour BroadVision et a débuté sa carrière chez Business Objects, aujourd'hui filiale de SAP.

Photo HD disponible ici

Nous sommes ravis que Renaud se joigne à l’aventure Shippeo. Il nous apporte une expérience solide et reconnue dans l’acquisition de nouveaux clients et le positionnement d’entreprise sur ses marchés internationaux stratégiques. Ses compétences et son expérience seront clé dans l’atteinte de nos objectifs de croissance.

Lucien Besse, co-fondateur et COO de Shippeo

Je suis impatient de commencer ce nouveau challenge chez Shippeo”, annonce Renaud Houri. “J’ai été surpris par la maturité de Shippeo et comment en 4 ans ils sont devenus leader européen sur leur marché et la solidité des relations construites avec plus de 30 entreprise Fortune 500. La visibilité de la supply chain devient un enjeu majeur pour les acteurs clés du marché. Mon rôle sera d’étendre notre empreinte sur les marchés internationaux et renforcer notre position de leader en Europe. Je suis impatient à l’idée de collaborer avec nos équipes commerciales pour aider nos clients à tirer le meilleur parti du transport, à atteindre l’excellence opérationnelle et le meilleur service client possible.

Renaud Houri Senior Vice-President Global Business Development de Shippeo