1. Home
  2. Press releases
  3. PayXpert transforme l’expérience du paiement

PayXpert transforme l’expérience du paiement

D’outsider, PayXpert vient désormais concurrencer les plus grands noms du marché

Paris, le 13 décembre 2021PayXpert, entreprise spécialisée dans les solutions de paiement transfrontalières et omnicanales, poursuit son ascension dans l’écosystème fintech. En plus d’offrir une gamme complète de solutions de traitement des paiements pour le commerce online et physique (acceptation, gestion et optimisation des flux, certification, authentification, lutte contre la fraude, etc), PayXpert avance ses pions sur les nouveaux moyens de paiement et leur accessibilité pour les professionnels et les particuliers du monde entier. 

Payxpert, une entreprise pionnière dans les transactions transfrontalières 

Depuis sa création en 2009, PayXpert se différencie grâce à son approche internationale. Aujourd’hui, l’entreprise collabore avec plus de 650 clients de renommée mondiale, dont Clarins, Le Savoy, Gucci, Harvey Nichols. Pour accompagner au plus près cette clientèle exigeante et répondre aux défis de leurs marchés respectifs, PayXpert possède plusieurs bureaux et équipes dédiées en France, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, ainsi qu’à Taiwan. 

PayXpert propose plus de 25 méthodes de paiement et traite plus de 100 devises différentes. Avec l’ambition d’améliorer le parcours client et de répondre aux nouvelles habitudes d’achat, l’entreprise collabore étroitement avec WeChat Pay, AliPay, Mir, Amex, UPI, Discover, Rupay, Carte Bancaire. En effet, selon une étude, 92% des consommateurs chinois utiliseraient les applications Wechat Pay ou Alipay comme principal moyen de paiement. Si la Chine fait figure de précurseur sur ces nouveaux moyens de paiement, leur adoption est en route à l’international. A cet égard, PayXpert offre aux nouveaux usagers connectés et mobiles des solutions de paiement sécurisées, fluides et multicanales pour un parcours utilisateur frictionless. PayXpert vient d’obtenir la certification CB FRv6 et intègre plusieurs solutions de paiement cross-frontalières pour un des grands acteurs de la mobilité en France.

Des investissements pour rendre le paiement 100% accessible et inclusif

Paiement sans contact, instantané, fractionné (etc) : l’année 2021 a été riche en innovations sur le secteur du paiement, boosté par la crise sanitaire et l’envol du e-commerce. Problème : 94 % des e-commerçants français déclarent avoir encore du mal à gérer leur processus de paiement, tandis que les consommateurs gagnent en exigence. Pour répondre à ces nouveaux défis, PayXpert offre une gamme complète et innovante de solutions de traitement des paiements pour les commerces online et physique. Objectif : aider les professionnels à optimiser leur taux de conversion, à fidéliser leur clientèle et, in fine, à booster leurs chiffres d’affaires. 

A l’affût des nouveaux usages en matière de paiement, PayXpert souhaite également que l’expérience de paiement devienne véritablement accessible à tous. Bien qu’on ne le réalise pas forcément, le moment du paiement peut être un obstacle de taille pour une partie importante de la population. Particulièrement lorsqu’un commerçant et un acheteur ne parlent pas la même langue et ont besoin de communiquer. De même, l’expérience de paiement peut se révéler particulièrement compliquée pour les individus souffrant de handicap (malvoyants notamment). Quant aux séniors, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face aux nouveaux moyens de paiement et obligations réglementaires (authentification et activation de clés digitales, etc). 

Dès 2022, nous allons multiplier nos investissements sur notre brique technologique pour offrir la meilleure expérience de paiement, que cela soit du côté des commerçants ou des consommateurs. De même, nous allons ouvrir de nouveaux postes et recruter des profils IT expérimentés. Nous sommes parmi les premiers à avoir proposé des solutions de paiements transfrontalières et omnicanales. Aujourd’hui notre ambition est de faire disparaître toutes les barrières restantes et de rendre le paiement 100 % accessible et inclusif”, déclare Nicolas Riegert, cofondateur et CEO de PayXpert. 

Pour en savoir plus sur PayXpert : lien

À propos de PayXpert

Fondée en 2009, PayXpert est une entreprise pionnière dans le secteur du paiement. Avec un ADN reposant sur une approche transfrontalière et omnicanale, PayXpert offre une gamme complète et innovante de solutions de traitement des paiements pour le commerce online et physique (acceptation, gestion et optimisation des flux, certification, authentification, lutte contre la fraude, certification POS Android etc).
Aujourd’hui, PayXpert propose plus de 25 méthodes de paiement, traite plus de 100 devises différentes et dessert plus de 650 marques de renommée mondiale (Clarins, Le Savoy,, Gucci, etc). Avec l’ambition d’améliorer le parcours client et de répondre aux nouvelles habitudes d’achat et de paiement, l’entreprise collabore étroitement avec WeChat Pay, AliPay, Mir et UPI notamment. PayXpert a son siège social au Royaume-Uni et est également implanté en France, en Espagne et à Taiwan. Pour en savoir plus : https://www.payxpert.fr/

Menu