1. Accueil
  2. Press releases
  3. Pari réussi pour Proprioo : en un an d’existence, la start-up a déjà fait économiser plus d’1,5 million d’euros à ses propriétaires

Pari réussi pour Proprioo : en un an d’existence, la start-up a déjà fait économiser plus d’1,5 million d’euros à ses propriétaires

Pari réussi pour Proprioo : en un an d’existence, la start-up a déjà fait économiser plus d’1,5 million d’euros à ses propriétaires

 

Après avoir levé 1 million d’euros en septembre dernier, Proprioo confirme son modèle et affiche une forte croissance
 

Paris, le 23 janvier 2018 – Un an après son lancement, Proprioo, la première agence immobilière hybride qui ne prend aucune commission, fait le bilan et confirme son succès avec plus de 1,5 millions d’euros d’économisé à ses clients et plus de 100 nouveaux mandats signés par mois.
Ce nouveau service a définitivement séduit les propriétaires grâce à sa transparence et sa rapidité.

La jeune pousse française de la proptech est venue bouleverser le marché de l’immobilier en octobre 2016 avec une proposition de valeur complètement disruptive : supprimer les commissions sur le prix de vente des biens immobiliers et les remplacer par un forfait fixe de 1 990 €  et ce quelque soit la taille du bien.

Une croissance en flèche et un succès auprès des propriétaires

La start-up a vu ses effectifs gonfler de deux à une quinzaine de collaborateurs aujourd’hui. La levée de fonds de septembre 2017, réalisée auprès de Kima Ventures et de Global Founders Capital, a notamment permis d’amplifier la force commerciale des équipes et accélérer le développement de Proprioo. Plusieurs profils ont ainsi été recrutés pour améliorer la plateforme, renforcer le leadership de Proprioo sur le marché de l’immobilier, et consolider la relation avec ses clients.

Depuis le mois de septembre, la start-up connait une croissance mensuelle de 30% et voit sa taille doubler tous les trimestres.

Aujourd'hui Proprioo c'est plus de 100 nouveaux mandats par mois, 50 millions d'euros de biens vendus en 6 mois et plus d’1,5 millions d’euros économiser pour l’ensemble des propriétaires ayant vendu leur biens via la plateforme.

“La levée de fonds nous a donné davantage de légitimité auprès des clients et des autres acteurs du marché. Grâce à l’efficacité de notre modèle, nous signons en moyenne deux mandats de vente par jour vs deux mandats par mois pour une agence immobilière traditionnelle. Nous visons les 1500 mandats par mois d’ici fin 2018, afin de devenir le leader français de la vente immobilière en ligne”.

Proprioo

Rendre du pouvoir d’achat aux français

Ces dernières années, le modèle traditionnel des agences immobilières est devenu de moins en moins pertinent face aux nouveaux comportements d’achat des français qui sont à la recherche de services toujours plus innovants pour consommer différemment.

Cependant l’émergence accrue des nouveaux acteurs dans le secteur de l’immobilier ne doit pas faire oublier les vraies attentes des consommateurs : retrouver leur pouvoir d’achat et ne plus payer de commissions exorbitantes

Ainsi encouragée par l’essor de son activité en région Ile-de-France, la start-up a désormais pour ambition de se déployer sur l’ensemble de l’hexagone d’ici le mois de décembre 2018. Le service de Proprioo sera ainsi disponibles dans les dix plus grosses agglomérations françaises.
 

A propos de Proprioo
Lancée en décembre 2016 par Henri Pagnon et Simon Primack, Proprioo est la première agence immobilière hybride qui ne prend aucune commission. La startup accompagne les propriétaires de l’évaluation à la vente du bien, le tout sur un forfait fixe de 1 990 euros peu importe sa surface. Basée sur le machine learning, la technologie de Proprioo permet de faire matcher les annonces immobilières avec des acquéreurs potentiels qualifiés.
Simple, transparente et 100% digitalisée, la plateforme Proprioo assure un service de haute qualité et garantie au propriétaire une vente rapide du bien sur le marché parisien ou en Ile de France.
Plus d’informations sur http://www.proprioo.fr/

 

Menu