3. OpenDataSoft est lauréat du Amazon Web Services City on a Cloud Innovation Challenge 2016

Washington D.C., Paris, le 23 juin 2016 – OpenDataSoft, éditeur de la première plate-forme de valorisation de données structurées et d’APIs, est lauréat du concours international Global City on a Cloud Innovation Challenge 2016 organisé par Amazon Web Services (AWS). L'événement met à l’honneur les développeurs et les collectivités qui œuvrent à améliorer la vie des citoyens grâce aux innovations technologiques via le Cloud AWS.

Un panel d'experts venus du monde entier a décerné le prix Partners in Innovation Award, à OpenDataSoft, qui récompense les solutions les plus innovantes qui aident les collectivités au quotidien.
OpenDataSoft s'est distingué sur les critères d'évaluation suivants :

• l'impact de la solution,
  • la probabilité de succès sur le long terme,
  • l'adaptabilité à des défis similaires auprès d'autres collectivités,
  • et la mise en œuvre des services AWS.

"C'est avec une grande fierté, que nous avons reçu cette distinction qui récompense la qualité et le fort potentiel de notre technologie auprès, notamment, des collectivités partout dans le monde. Aujourd'hui, à l'approche de notre cinquième anniversaire, nous avons le regard tourné vers les États-Unis" commente Jean-Marc Lazard, CEO and Co-Fondateur d’OpenDataSoft.

"C'est avec une grande fierté, que nous avons reçu cette distinction qui récompense la qualité et le fort potentiel de notre technologie auprès, notamment, des collectivités partout dans le monde. Aujourd'hui, à l'approche de notre cinquième anniversaire, nous avons le regard tourné vers les États-Unis."

Jean-Marc Lazard, CEO and Co-Fondateur d’OpenDataSoft

A propos d’OpenDataSoft
Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plateforme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données et d’APIs par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, Enedis, GRDF, Suez Environnement, le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville et le Comté de Durham (NC, USA), SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog. Plus d’informations sur www.opendatasoft.fr ou sur Twitter : @opendatasoft