3. Nuxeo nommé Visionnaire du Magic Quadrant 2018 de Gartner dédié aux plateformes de services de contenu

Paris, le 31 octobre 2018 — Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce avoir été nommé Visionnaire du rapport Magic Quadrant 2018 de Gartner pour les plateformes de services de contenu . Sur les 18 éditeurs évalués, Nuxeo est positionné Visionnaire  pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité à l’exécuter.

Pour Nuxeo, figurer dans le quadrant Visionnaires consacre sa capacité unique à répondre aux défis posés par la gestion traditionnelle de l’information, grâce à une approche moderne et ouverte des services de contenu.

La plateforme Nuxeo joue un rôle de hub central permettant de connecter de manière intelligente le contenu résidant dans différents systèmes métier, sans altérer les solutions et processus existants, et sans nécessiter une migration des données. Il en résulte un accès immédiat à l’information la plus exacte et à jour, depuis n’importe quel système, améliorant ainsi les performances métier.

La complexité de la gestion de l’information à laquelle les entreprises font face aujourd’hui requiert une approche plus intelligente et plus agile. Les entreprises cherchant à améliorer la manière dont elles gèrent leurs données et leurs contenus ont de plus en plus recours aux plateformes comme Nuxeo, construites pour tirer parti du cloud et de l‘intelligence artificielle. Elles offrent ainsi un environnement plus intégré, automatisé et intelligent de la gestion de l’information. Figurer parmi les “Visionnaires” du Magic Quadrant conforte notre stratégie et notre volonté d’offrir aux entreprises la possibilité de tirer pleinement parti  et d’exploiter la valeur de leur information.

Eric Barroca, CEO de Nuxeo

Selon le rapport, “l’évolution du marché des plateformes de services de contenu conduit à de nouvelles opportunités, notamment dans l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises”

Pour de plus amples informations, téléchargez l’intégralité du rapport Magic Quadrant 2018 de Gartner pour les plateformes de services de contenu.

Gartner [Gartner Magic Quadrant for Content Services Platforms, 2018], [Karen Hobert,, Michael Woodbridge, Monica Basso], [October 25, 2018]

Disclaimer (avertissement) :
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

À propos de Nuxeo
Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, réinvente la gestion de contenu d’entreprise et des ressources numériques (DAM – Digital Asset Management). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme de gestion de contenu extrêmement évolutive a été déployée au sein de grandes entreprises, sociétés de taille intermédiaire et d’organismes publics partout dans le monde. Verizon, Boeing, Electronic Arts, ou encore l’AFP se sont appuyés sur la technologie de Nuxeo pour transformer la manière dont ils gèrent leurs activités. Fondée en 2008, la société dispose de nombreux bureaux en Europe et aux Etats-Unis. Pour de plus amples informations sur Nuxeo, rendez-vous sur le site www.nuxeo.com/fr.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter le blog de Nuxeo.
Suivez-nous sur Twitter.
Suivez-nous sur LinkedIn.