Nuxeo annonce des résultats record

Une croissance des nouvelles souscriptions de plus de 200% ; des clients bénéficiant d’un retour sur investissement plus rapide que jamais

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce des résultats record : sur le troisième trimestre, qui s’est terminé au 30 septembre 2017, les nouvelles souscriptions ont augmenté de 287%. Un succès qui confirme la solution comme la plateforme de gestion de contenu nouvelle génération de référence pour les grandes entreprises.

En Europe, l’éditeur français s’est fortement développé, notamment en France et au Royaume-Uni, enregistrant une percée dans le secteur des services financiers, un secteur faisant face à de nombreux enjeux de mise en conformité avec les réglementations en vigueur ou à venir, comme le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

"Notre capacité à déployer rapidement nos solutions métier permet à nos clients d'obtenir plus vite de meilleurs résultats. En outre, Nuxeo offre un coût total de possession (TCO) extrêmement faible. Grâce à cela, nos clients tirent pleinement parti de notre technologie. Résultat direct de notre approche innovante, l'incroyable croissance rencontrée par Nuxeo reflète la valeur que nous apportons à nos clients."

Eric Barroca, CEO de Nuxeo

Au delà d’un fort développement, Nuxeo a bénéficié en 2017 d’une réelle reconnaissance de l’industrie. Sa capacité d’innovation a ainsi attiré l’attention des analystes. Aragon Research inclut Nuxeo dans son dernier rapport Hot Vendor in Modern Content Management (MCM) soulignant que « Nuxeo se distingue par sa capacité à gérer aussi bien les documents que la vidéo dans une plateforme tout-en-un. Nuxeo offre des fonctionnalités, une flexibilité et une évolutivité d’un niveau supérieur pour gérer le contenu vidéo et les autres types de ressources dans cette ère moderne de la gestion de contenu ».

Nuxeo est également le seul éditeur français nommé “Visionnaire” dans le Magic Quadrant 2017  de Gartner pour les Content Services Platforms. Le rapport met notamment en avant comme atout majeur sa vitesse d’implémentation. Enfin, Nuxeo est l’un des deux seuls éditeurs passés en revue dans le rapport Panorama Editeurs 2017 de Forrester Research dédié aux solutions de Digital Asset Management, qui puisse se prévaloir de répondre à la fois aux besoins transverses de l’entreprise et aux besoins plus spécifiques du domaine des médias et de la production.

Retour sur les faits marquants de Nuxeo en 2017 :

• Forte croissance des revenus et des renouvellements : les nouvelles souscriptions sur le troisième trimestre 2017 ont augmenté de plus de 287% par rapport au troisième trimestre 2016. Sur l’année, elles ont augmenté de 88%, le taux de renouvellement net est, quant à lui, supérieur à 120%.
  • Expansion de l’entreprise : de nouveaux bureaux ont été ouverts à Londres (Royaume-Uni), Madrid (Espagne), Francfort (Allemagne), Irvine & Washington DC (Etats-Unis), augmentant la liste des bureaux existants – Paris (France), Lisbonne (Portugal), Los Gatos et New-York (Etats-Unis).
  • Comité de direction : Fred Monjazeb – figure chevronnée de l’industrie et ancien vice président senior des ventes et opérations de la division “Contenu d’Entreprise” d’EMC – a été nommé Chief Revenue Officer (CRO).
  • Reconnaissance de l’industrie : Nuxeo a remporté le Prix MongoDB Innovation 2017, dans la catégorie Startup Enterprise, et figurait parmi les ”100 entreprises qui comptent dans l’industrie de la gestion des connaissances ” du classement KM World 2017.
  • Innovation produit : Nuxeo a poursuivi ses efforts d’innovation avec la sortie de Web UI, une nouvelle interface utilisateurs responsive, personnalisable et flexible.

La plateforme Nuxeo est une solution modulaire, construite sur un puissant modèle de métadonnées utilisant les dernières technologies pour s’adapter de manière simple et efficace aux besoins des entreprises. Les clients de Nuxeo enregistrent un coût total de possession inférieur à ceux constatés pour les autres offres traditionnelles ECM (Enterprise Content Management – Gestion de contenu) et DAM (Digital Asset Management – Gestion des ressources numériques). Avec son architecture ouverte et une vaste gamme de connecteurs, Nuxeo s’intègre à de nombreuses applications métier, permettant aux utilisateurs de travailler à leur façon, en accédant au contenu depuis leurs outils et applications préférés. Nuxeo permet également de se connecter aux répertoires de contenu déjà existants, autorisant ses clients à accéder et gérer leurs contenus et ressources numériques à travers l’entreprise, même s’ils sont stockés dans un autre système ECM ou DAM. Les clients de Nuxeo bénéficient aussi de l’interface de design Nuxeo Studio, leur permettant de configurer et déployer de nouvelles solutions beaucoup plus rapidement que via les offres ECM et DAM traditionnelles.