3. Nexity et Urban Campus font leur entrée sur le marché du Build-to-Rent en France

NEXITY ET URBAN CAMPUS FONT LEUR ENTRÉE SUR LE MARCHÉ DU BUILD-TO-RENT EN FRANCE

Paris, le 27 juin 2022, Nexity et Urban Campus annoncent la signature de leur première opération en Build-to-Rent (BTR) sur le marché français à Saint-Louis (68), pour le compte d’un fonds géré par Swiss Life Asset Managers France. Un nouveau modèle Promotion-Gestion-Investissement qui ouvre de nouvelles voies pour le marché résidentiel en régions et en Ile-de-France.

Nexity et Urban Campus ont choisi Saint-Louis (68) – Territoire des Trois frontières dynamique économiquement présentant un marché locatif en transition avec une forte ambition environnementale – pour implanter leur première opération Build-to-Rent (BTR), dans un secteur particulièrement bien desservi par les transports en commun. Encore peu connu sur le marché français, ce modèle résidentiel propose une offre locative « multi familiale » spécialement développée pour répondre aux usages des locataires sur un territoire donné. Géré par un professionnel unique, le pilotage et l’animation de l’immeuble permet d’enrichir le quotidien et la qualité de vie des résidents pour un budget adapté.

Swiss Life Asset Managers France, qui s’est porté acquéreur pour le compte d’un de ses fonds sous gestion, a valorisé différentes dimensions : L’approche utilisateurs centrée sur les usages. L’approche sociétale : le BTR répond aux mutations de la société, aux évolutions des modes de vie. L’approche environnementale : Le bâtiment labellisé E+C- s’inscrit dans la stratégie d’investissement responsable de Swiss Life Asset Managers France. Enfin, le partenariat Nexity – Urban Campus, permet une approche intégrée « Promotion-Gestion »

« Nous sommes très fiers de cette première opération avec Urban Campus et Swiss Life Asset Managers France sur le segment du BTR, un concept vertueux qui fait la promesse d’une expérience locative améliorée aussi bien pour l’investisseur que pour les locataires. C’est également une nouvelle manière de mettre notre savoir-faire et notre engagement environnemental au service de la vie ensemble. » explique Fabrice Aubert, Directeur général adjoint Nexity, en charge du Client institutionnel.

Grâce à la complémentarité de nos activités et notre connaissance des territoires, nous sommes aujourd’hui le seul acteur à pouvoir proposer une solution intégrée pour réaliser et gérer l’opération »,
complète Stéphane Dalliet, Directeur général Nexity Immobilier résidentiel.

« Dans la continuité du coliving, le BTR permet d’offrir au plus grand nombre, notamment aux familles, une expérience locative réenchantée : des espaces privés bien conçus, des services et espaces communs à forte valeur ajoutée, et surtout un retour au plaisir (et nombreux avantages) de vivre ensemble. Ce premier projet avec Nexity et Swiss Life Asset Managers France démontre l’ambition d’Urban Campus dans la transformation du marché résidentiel. » affirme Maxime Armand, Directeur des opérations d’Urban Campus.

La résidence de 106 logements équipés, allant du T2 au 5 pièces, proposera des espaces partagés tels qu’une salle de sport, un espace de vie multifonctionnel, une terrasse, une buanderie mais également des services complémentaires. Dès 2025, elle représentera une réelle alternative locative de qualité sur le territoire.

NEXITY, LA VIE ENSEMBLE
Avec plus de 8000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, Nexity, premier groupe immobilier français intégré, est présent sur tout le territoire et intervient sur l’ensemble des métiers de la promotion et des services. Notre plateforme de services nous permet de répondre à tous les besoins de nos clients, particuliers, entreprises, institutionnels et collectivités. Notre raison d’être ‘la vie ensemble’ traduit notre engagement à créer pour eux, des espaces, des quartiers et des villes durables qui permettent de tisser et retisser des liens.

Nexity est notamment classé, pour la troisième année consécutive, 1er maître d‘ouvrage de l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA), membre de l’indice Bloomberg Gender-Equality (GEI sur l’équité femmes-hommes), et Best Workplaces 2021.

Nexity est coté au SRD, au Compartiment A d’Euronext et au SBF 120.

URBAN CAMPUS
Fondé à Paris en 2016 par John van Oost et Maxime Armand, Urban Campus est l’un des leaders du coliving en Europe. L’entreprise accompagne des projets immobiliers de coliving et BTR dès leur conception, et les exploite ensuite grâce à des mandats de gestion de longue durée. Urban Campus développe ses propres technologies de smart building et ses propres applications pour proposer aux locataires un service résidentiel à 360°.
La société exploite 5 résidences en Espagne et compte ouvrir 30 résidences supplémentaires en Europe dans les 5 prochaines années, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie.
Pour en savoir plus : https://urbancampus.com/