3. Morning met le monde de demain à l’honneur de sa nouvelle semaine thématique de conférences 100% en ligne

“La Semaine de Demain” du 29 juin au 3 juillet

Paris, le 22 juin 2020 – Après quatre éditions dédiées au climat, à l’intelligence artificielle, à l’aventure puis à l’impact, Morning organise un cycle de conférences 100% en ligne dédiées au monde de demain. Du 29 juin au 03 juillet, chaque jour à 14h via la plate-forme zoom., entrepreneurs, investisseurs et grands groupes témoigneront de la nécessité de repenser nos actions pour – enfin – rendre le monde meilleur.

La crise du COVID a déclenché de nombreuses remises en question, dans les secteurs économiques, sociaux et culturels. Climat, food, distribution, travail, tourisme… Partout, des directions nouvelles sont prises. Cette série d’événements animés par la communauté Morning réunira des acteurs engagés qui partageront leurs intuitions et leurs actions pour le monde de demain.

Lundi 29 juin : Demain vu par l’astronaute Jean-François Clervoy

Ingénieur français et spationaute à l’Agence spatiale européenne (ESA), il est vétéran de trois missions spatiales avec la NASA. Ce célèbre astronaute viendra partager son expérience parmi les étoiles. Un dézoom radical, une prise de hauteur pour évoquer les grands défis de demain.

Mardi 30 juin : Le voyage de demain : partir loin, en restant près ?

Les déplacements réduits du déconfinement ont déclenché une redécouverte des trésors de l’Ile-de-France et remis en question la nécessité d’évasions lointaines.

Face à ce changement de référentiel, Morning accueille trois acteurs de la micro-aventure qui viendront partager leurs intuitions : DavaiDavai, Chilowé et The Flow.

Mercredi 1er juillet : La révolution de l’assiette, les nouveaux enjeux de l’alimentaire.

Les 2 mois du confinement ont mis en lumière l’importance des circuits courts et révélé certaines peurs de pénuries alimentaires. Pour évoquer les conséquences sur le secteur alimentaire, Morning accueille  HUDI , Califrais , ToGoodToGo et La Frégate. La table ronde sera modérée par Florie Debailleux de Usbek et Rica.

Jeudi 2 juillet : Des lendemains plus engagés et solidaires.

Pour inspirer ces personnes désireuses de s’investir, Morning accueille Tech For Good France, BLab France et OuiShare pour raconter les réseaux qu’ils fédèrent.

Vendredi 3 juillet : Le travail dans un nouvel espace temps

L’afflux de millions de nouveaux télétravailleurs post-covid redistribue les cartes d’un monde du travail toujours en mouvement. Pour évoquer ces enjeux, Morning accueille son fondateur Clément Alteresco, Quentin Debavelaere de MALT et Audrey Saget, de Imfusio.

Informations et inscriptions

À propos de Morning

Créé en 2014, Morning Coworking, soutenu par Nexity depuis 2019, change d’identité en juin 2020 pour devenir Morning.

Morning crée des espaces, du mobilier et des expériences pour que chacun passe une bonne journée de travail. Aujourd’hui, l’entreprise accompagne les mutations du travail grâce à plusieurs savoir-faire : le coworking, l’aménagement et l’événementiel.

• Morning, le coworking : des espaces de travail dédiés à la rencontre pour les entreprises qui souhaitent apprendre et grandir ensemble.
  • Morning, l’aménagement : des conseils et réalisations d’espaces de travail pour les entreprises qui veulent changer d’air, du réaménagement au grand déménagement.
  • Morning, l’événementiel : des événements sur-mesure pour les entreprises qui souhaitent s’offrir une paren-thèse inspirante, créative ou récréative.

Et qui sait ce que Morning développera demain… L’avenir du travail nous le dira !

Morning, les chiffres clés : 50 espaces ouverts depuis 2014 / 7000 postes en coworking / 500 colocs en QG