3. MANGOPAY présente les caractéristiques de sa solution de paiement instantané

MANGOPAY présente les caractéristiques de sa solution de paiement instantané

Paris, le 22 juin 2021 MANGOPAY, acteur européen majeur des solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes de crowdfunding, revient sur le déploiement de sa solution de paiement instantané. Grâce à cette offre, toutes les plateformes clientes de MANGOPAY, respectant certaines conditions, pourront créditer le compte bancaire de leurs utilisateurs en moins de 25 secondes, pour une expérience optimisée.

Le paiement instantané : un indispensable pour la croissance des marketplaces

Les marketplaces voient leur chiffre d’affaires exploser avec 81% de croissance enregistrée à l’international en 2020, selon une étude. Rançon du succès : ces plateformes doivent désormais garantir des transactions financières parfaitement fluides et sécurisées pour rester compétitives. En effet, avec l’accélération des échanges, les utilisateurs ont un vaste choix de marketplaces pour vendre leurs biens et services. D’ailleurs, pour 50% des vendeurs l’un des principaux critères de sélection dans le choix de leur marketplace, est un court délai de rétribution.

Pour soutenir le développement des marketplaces, MANGOPAY a développé la possibilité d’offrir la fonction de paiement instantané. Grâce à cette fonctionnalité, les marketplaces clientes pourront proposer à leurs utilisateurs de réceptionner leurs fonds sur leur compte bancaire en quelques dizaines de secondes, plutôt qu’en 48h comme lors d’un virement bancaire standard.

La solution de paiement instantané MANGOPAY permet :

• Côté vendeurs : d’avoir des fonds immédiatement exploitables, de bénéficier d’une meilleure visibilité et maîtrise de leurs budgets.
  • Côté marketplaces : d’offrir une expérience client optimale, de nouveaux services ou de créer de nouvelles lignes de revenus.

Les avantages de la solution de paiement instantanée MANGOPAY :

• Un délai de rétribution optimisé : le compte du bénéficiaire est crédité en quelques secondes seulement, pour une expérience utilisateur renforcée
  • Un service continu : 24h/24, 7j/7, 365j/an faisant fi des weekends et des jours fériés.
  • Des plafonds élevés : jusqu’à 15 000 euros (sous réserve des régulations locales des pays et des limites imposées par les banques).
  • Un service disponible dans toute l’Europe : opérationnel entre les 36 pays de la zone euro et SEPA.

“L’innovation est au cœur de la stratégie de MANGOPAY. Depuis nos débuts, nous développons des solutions sur-mesure à destination des entrepreneurs pour qu’ils développent leurs projets, grandissent et créent de la valeur auprès de leur communauté d’utilisateurs”, déclare Romain Mazeries, CEO chez MANGOPAY.

“Grâce à notre nouvelle offre de paiement instantané, les marketplaces clientes de MANGOPAY bénéficient d’un véritable avantage compétitif et peuvent répondre aux nouvelles attentes d’une clientèle internationale exigeante. Un indispensable dans une industrie en pleine effervescence !”, conclut-il.

« Le déblocage instantané des fonds nous a permis de renforcer une des dimensions clés de notre proposition de valeur : la rapidité d’octroi du micro-crédit. Auparavant, versés sous 24 h, les fonds sont désormais débloqués instantanément, et ce sans surcoût supplémentaire pour le client. Nos clients ont besoin d’être dépannés rapidement pour financer une dépense imprévue ou un projet du quotidien, l’instant payout a donc radicalement amélioré leur expérience sans surcoût, et leurs retours sont très positifs », souligne Riadh Alimi, fondateur et CEO de Finfrog.

À propos de MANGOPAY

Fondée en 2013, MANGOPAY est la solution de paiement pour les marketplaces et les plateformes de crowdfunding. Conçue par et pour les entrepreneurs, l’API de MANGOPAY permet aux clients de créer des flux de paiement personnalisés et automatisés pour répondre à leurs besoins commerciaux. Plus de 2 500 plateformes utilisent MANGOPAY pour gérer les transactions et la vérification des utilisateurs : Vinted, Leboncoin, Malt, La Ruche qui dit Oui ! et bien d’autres. MANGOPAY est titulaire de l’agrément d’établissement de monnaie électronique valide dans les 30 pays de l’EEE.