3. Les ruches connectées de Hostabee en route pour le CES de Las Vegas

Les ruches connectées de Hostabee en route pour le CES de Las Vegas

Hostabee co-animera une conférence “IoT et Intelligence Artificielle pour l’apiculture”

Saint-Quentin, le 3 janvier 2017 – La startup française Hostabee, précurseur sur le marché de l’agriculture connectée grâce à son module permettant de surveiller l’état de santé des ruches, annonce sa présence au CES Las Vegas 2017 du 5 au 8 janvier.
Implantée au sein du village Business France, l’équipe saint-quentinoise présentera son concept innovant et unique conçu pour améliorer et optimiser le travail des apiculteurs, quel que soit le type de ruches dont ils disposent.

Conférence et démo produit le 6 janvier à 15h00 – Venetian Hotel, Suite #34307

Maxime Mularz, fondateur de la startup FrenchTech, co-animera  également une conférence le vendredi 6 janvier à 15h dans la French Tech Suite, au Venetian Hotel, sur le thème de “l’IoT et Intelligence artificielle pour l’apiculture”.

Acteur innovant sur un marché à fort potentiel qu’est l’agriculture connectée, Hostabee a pour objectif de déployer sa notoriété Outre Atlantique, qui représente un marché de plus de 10 millions de ruches à conquérir.

Un système unique de surveillance des ruches

Hostabee a développé un module connecté qui mesure température, humidité, géolocalisation etc. de chaque ruche pour permettre aux apiculteurs de surveiller, à distance, l’état de santé de chaque colonie. Le module Hostabee et l’application web associée sont uniques :

• Universel : à l’opposé des balances existantes, ce module qui s’insère entre des cadres des ruches peut s’adapter à tous les modèles de ruches
  • Abordable : pour un prix variant entre 30 et 40 € pièce (les solutions du marché se positionnant autour des 500 / 800 €), la solution Hosabee permet de surveiller toutes les ruches d’une exploitation.
  • Autonome : fonctionnant sur pile, le module Hostabee est autonome pour l’intégralité d’une saison (voire de deux saisons) et ne nécessite aucune maintenance particulière.
  • Intelligence Artificielle : grâce à un accord, passé avec la plateforme d’IA as a service Craft IA, les données collectées par l’ensemble des ruches seront analysées et permettent d’anticiper épidémies et infections notamment.

Le CES : Depuis 50 ans, le CES est la rampe de lancement pour les nouvelles innovations et les technologies qui ont changé le monde. Se tenant chaque année à Las Vegas, ce salon est le lieu incontournable pour tous les acteurs clés des entreprises technologiques de consommation et où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché.