3. LeCiseau.fr fait évoluer son offre en soutien aux artisans coiffeurs

LeCiseau.fr fait évoluer son offre en soutien aux artisans coiffeurs

Comme de nombreux autres commerces, les coiffeurs sont en grandes difficultés face aux conséquences du confinement en vigueur depuis le 17 mars. LeCiseau.fr, leader de la réservation de prestations de coiffure en ligne en France, a donc décidé de faire évoluer son offre et de diviser par deux, pour le mois de mai, la commission habituellement prélevée afin de soutenir financièrement ses coiffeurs partenaires dans la reprise de leur activité !

Un offre adaptée aux besoins en trésorerie de salons fragilisés

Fort de 2 500 salons de coiffure partenaires et d’une présence dans 200 villes françaises, LeCiseau.fr s’est imposé en seulement 3 ans comme le leader français de la réservation en ligne en salon de coiffure. Comment ? En se concentrant sur l’apport de nouveaux clients sur les périodes creuses en proposant une promotion unique de – 50% garantie.

L’offre s’adapte désormais pour que les coiffeurs puissent remplir leur carnet de rendez-vous en ayant le choix de proposer ou non la promotion. Une nouvelle offre qui faisait partie des évolutions prochaines de la plateforme et qui a donc été fortement avancée pour soutenir l’économie du secteur.

LeCiseau.fr a par ailleurs réouvert sa plateforme depuis ce lundi 4 mai pour aider les coiffeurs qui vont surement devoir faire face à une ruée dans leurs salons, à mieux organiser leur planning de rendez-vous. Les salons partenaires de LeCiseau.fr peuvent donc enregistrer dès à présent leurs créneaux disponibles sur le site à compter du 11 mai prochain avec au choix la possibilité de proposer :

• des plages horaires réservables à tarif plein (sans réduction)
  • des créneaux à -30%
  • et toujours des créneaux en Happy Hour à -50%

Le nouveau service de réservation à tarif plein a vocation à aider les salons de coiffure, soumis à de nouvelles normes, à mieux organiser les flux dans les salons et à gagner du temps en évitant d’avoir à répondre au téléphone.

Une commission réduite de moitié sur le mois de mai

La plateforme, qui est le premier apporteur de nouveaux clients pour ses salons partenaires, souhaite renforcer son soutien en divisant par deux le montant de la commission habituellement prélevée auprès de ses partenaire pour le mois de mai. Elle passe ainsi de 16,7% à 8,3% HT.