1. Home
  2. Press releases
  3. Le groupe JDC S.A, leader français des solutions pour points de vente, s’apprête à conquérir l’Europe

Le groupe JDC S.A, leader français des solutions pour points de vente, s’apprête à conquérir l’Europe

Le groupe JDC S.A, leader français des solutions pour points de vente, s’apprête à conquérir l’Europe

Paris, le 19 avril 2022 – Leader historique en solutions pour points de vente, le groupe JDC S.A. propose aux professionnels une gamme complète d’outils pensés pour 7 domaines d’activités complémentaires : caisses enregistreuses, monétique, sécurité magasin, hygiène HACCP, monnayeurs automatiques, dosage de boisson et pesage. Pionnier sur son secteur et fort d’une expertise éprouvée, l’entreprise continue d’innover et de multiplier les projets pour accroître son activité. Ainsi, à l’horizon 2023, le groupe souhaite accélérer dans le digital et partir à la conquête du marché européen.

Une entreprise pionnière sur son marché
Depuis plus de 30 ans, JDC S.A. conçoit et propose des solutions dédiées aux commerçants de l’Hexagone. Concrètement, l’entreprise propose différents équipements à destination des professionnels : caisses enregistreuses tactiles, terminaux de paiement, monnayeurs automatiques, systèmes de sécurité, matériel de pesage, etc. 

Le groupe JDC S.A. est capable d’équiper de A à Z en solutions digitales interconnectées une pluralité de professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie-restauration et plus largement du retail. Un savoir-faire unique et précieux qui permet aux professionnels de piloter l’ensemble de leurs activités de façon optimisée, et de se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée comme l’accueil et l’accompagnement de leur clientèle. 

Pour conseiller aux mieux les professionnels, le groupe JDC S.A. dispose d’un réseau de 50 agences. Des showrooms et des experts sont également mis à disposition, afin que chacun puisse découvrir, tester les solutions de JDC S.A.  et choisir les équipements adaptés à ses besoins. 

Aujourd’hui, plus de 150 000 clients de renom font appel aux services de JDC S.A, parmi lesquels SFR, Accor Hôtels, Chaussea, La Vie Claire, etc. 

Une excellence française, prête à s’exporter
Si les terminaux de paiement GPRS et système d’encaissement font désormais partie du quotidien d’une majorité de commerçants, le groupe JDC S.A. a été l’un des premiers à développer et démocratiser ces nouveaux équipements. Pour rester à la pointe de la technologie et proposer des outils toujours plus performants et innovants aux professionnels, le groupe JDC S.A. possède une équipe de R&D dédiée qui se concentre en particulier sur les challenges du digital et de l’interconnexion (liée aux outils Cloud et SaaS).  

Des investissements et une philosophie qui s’avèrent payants, puisqu’aujourd’hui, l’entreprise compte 1000 collaborateurs et réalise 130 millions de chiffre d’affaires. Mais la success story ne s’arrête pas là, et le groupe JDC S.A. affiche de fortes ambitions dans les années à venir. 

À l’horizon 2023, l’entreprise souhaite notamment partir à la conquête du marché européen sur la division monétique et caisses enregistreuses (avec l’installation de terminaux de paiement et plus largement la mise en place de solutions digitales auprès de commerçants étrangers). 

“Fort de notre expertise et de notre succès commercial à l’échelle nationale, nous entendons dès 2023 conquérir plus largement le Vieux continent avec des solutions technologiques toujours plus performantes, qui s’adaptent aux besoins évolutifs des commerçants européens. Aussi, nous souhaitons développer notre réseau d’agences et renforcer notre recrutement. D’ici 2025, notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.  ”, déclare  Michael Rabut, Directeur Général du groupe JDC S.A.

À propos du groupe JCD S.A
Le groupe JDC S.A. est le spécialiste du matériel et de solutions pour points de vente depuis 1989. Entreprise pionnière de son secteur, JDC S.A. s’appuie sur ses 30 années d’expérience pour proposer une large gamme de produits et de services complémentaires et évolutifs. À la pointe des dernières innovations technologiques, le groupe JDC S.A. est capable d’équiper de A à Z en solutions digitales interconnectées, les professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie-restauration, du retail. Leader historique avec plus de  150 000 clients depuis sa création, l’entreprise a fait de la proximité son credo. Ses 1000 collaborateurs répartis dans 50 agences partout en France sur tout le groupe travaillent au plus près des besoins et attentes des professionnels.
Pour en savoir plus : www.jdc.fr

Menu