1. Accueil
  2. Press releases
  3. Lancement des collectes de financement participatif : Top départ pour les projets de Make It Happen

Lancement des collectes de financement participatif : Top départ pour les projets de Make It Happen

– Appel à projet Make it Happen –

 

Lancement des collectes de financement participatif :

Top départ pour les projets de Make It Happen

 

Paris, le 26 septembre 2016 –  Les projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets Make it Happen entrent dans leur 3e phase : le lancement des collectes sur Ulule.

Pour rappel l’appel à projet Make it Happen est destiné à soutenir la création de produits innovants (design, maison, objets connectés, textile, etc.) et est organisé par Ulule, la première plateforme de financement participatif en Europe,  WoMa, l’espace parisien de co-working et de fabrication, et Soon Soon Soon, la plateforme d’innovation crowdsourcée ainsi que ses partenaires, la Camif, la MAIF et 20 Minutes.

Lancement de la phase décisive de Make It Happen !
Les projets ont été sélectionnés par le jury de Make it Happen selon des critères tels que la motivation du porteur de projet, le caractère innovant du projet, sa qualité, sa faisabilité et son impact économique, social ou environnemental. Parmi les secteurs représentés, on retrouve des  innovations technologiques,  de l’ameublement et du divertissement.
Liste des collectes : ici

La collecte de crowdfunding : une étape décisive pour les porteurs de projets
Les porteurs de projets ont jusqu’au 23 octobre pour mobiliser leur communauté et rassembler les fonds nécessaires à la production d'une première série d'objets. Dans le cadre du concours, les porteurs de projet pourront s’appuyer sur l’équipe d’Ulule composée de coach experts du crowdfunding. Ils bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé et sur-mesure, point fort de la plateforme.

La prochaine étape : les prix
Les collectes terminées, 3 prix seront remis aux lauréats du concours le 17 novembre, avec à la clé 20 000€ de dotations : le prix Made In France soutenu par la Camif, le prix de l’innovation soutenu par la MAIF et le prix du public soutenu par 20 Minutes (auquel pourront participer tous les candidats éligibles au concours ayant fini leur collecte avant le 23 octobre 2016).
Pour plus de détails : www.makeithappen.paris

 

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 14 779 projets ont déjà été financés, représentant 62 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 191 pays.

Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com

A propos de Soon Soon Soon
Soon Soon Soon est la première plateforme d’innovation crowdsourcée. Fort de sa communauté de plus de 1600 éclaireurs répartis dans 17 pays différents, Soon Soon Soon détecte chaque semaine des centaines d’innovations et les analyse pour révéler ce qu'elles disent les usages émergents. Habitat, santé, food, mobilité, modes de paiement : tout ce qui change les comportements. Soon Soon Soon accompagne aujourd'hui de grands acteurs industriels et des marques dans leur réinvention et leur transformation, en les aidant à imaginer de nouveaux produits et services en accord avec les tendances sociétales émergentes.
Lancé en 2012, Soon Soon Soon est dirigé par Alexis Botaya, co-fondateur.
Pour plus d’informations: www.soonsoonsoon.com

A propos de WoMa
Le WoMa est un espace de travail collaboratif orienté sur la Fabrication numérique et sur le DIY. Une Fabrique de quartier ouvert à tous dans le 19ème arrondissement de Paris, équipée d’un atelier de fabrication numérique. C’est un lieu-outil (un FabLab), que l’on s’approprie selon ses besoins et ses envies. Un lieu-outil qui offre la possibilité de partager ses compétences et de bénéficier de celles des autres utilisateurs du lieu. Des personnes ressources sont également disponibles pour accompagner les makers dans la conception de leurs projets.
Pour plus d’informations: www.woma.fr

 

 

Menu