3. La nouvelle plateforme d’IA conversationnelles no code d’Ideta toujours plus intuitive pour accélérer le déploiement des chatbots intelligents

Paris, le 21 Septembre 2021Ideta est une solution no code qui permet aux entreprises, de toute taille, de concevoir leurs propres chatbots, voicebots et callbots en marque blanche.
Créée en 2017, la start-up a déjà séduit plus de 1 500 utilisateurs et permis la création de plus de 2 500 bots. Ideta s’est donnée pour mission de simplifier l’accès aux technologies d’intelligence artificielle pour que les entreprises puissent répondre à toutes les sollicitations (support client et ressources humaines notamment).
Pour accélérer son développement et offrir un service plus intuitif, la jeune pousse oeuvre à démocratiser la pratique du no-code face à la pénurie de développeurs.

Un projet né de la volonté d’améliorer le parcours client numérique

Ideta est né d’un constat simple : les consommateurs sont de plus en plus nombreux à réaliser leurs achats en ligne : accès immédiat aux produits, gain de temps en matière de paiement, autonomie et simplification des recherches, etc. Cette tendance s’inscrit dans le contexte de crise sanitaire qui a permis au e-commerce de connaître une forte accélération.
Le projet d’Ideta apporte aux entreprises attentives à l’expérience client (70% des personnes de tout âge acceptent d’échanger avec un chatbot pour obtenir une réponse plus rapide à leur question*), un outil précieux au service de l’optimisation des parcours client en ligne, mais aussi des collaborateurs en entreprise. Cette solution multicanale intuitive d’agents conversationnels disponibles 24h/24 et 7j/7 basée sur l’IA permet d’optimiser la qualification et l’évaluation des prospects et d’automatiser des tâches chronophages à faible valeur ajoutée, sans compétence technique.

Ideta simplifie la mise en place d’un assistant conversationnel grâce à sa plateforme no code

Créer son chatbot n’a jamais été aussi simple. La solution d’Ideta permet de créer des scénarios de conversations multiples sans code, en reliant des bulles d’intention et de réponse entre elles.
Ideta offre la possibilité de se connecter aux meilleurs algorithmes de reconnaissances du langage (NLP) et d’en changer si nécessaire, tout en conservant son agent conversationnel.

En conformité avec les normes RGPD, la solution permet à chaque utilisateur de suivre en temps réel les requêtes des prospects (une intervention humaine complémentaire est possible) et de disposer des informations depuis un tableau de bord complet.

Ideta dispose de 5 nouvelles fonctionnalités :

• Une interface repensée grâce aux clubs utilisateurs
  • Personnalisation de l’ensemble du design du chatbot (avec marque blanche)
  • Nouvelles capacités avancées pour les agents support
  • Développement simplifié en no-code d’agents téléphoniques et gestion des appels
  • Nouveaux canaux de déploiement comme Google Business Messages et WhatsApp

Ideta accompagne de grands comptes sur de nombreux projets, comme Alinéa, Transdev, Biogroup ou encore Bic.

En quelques jours seulement, nous disposions d’une première version du chatbot que nous avons rapidement améliorée au fil du temps. Aujourd’hui, après 5 mois de fonctionnement, plus de 180 000 conversations ont été automatisées, réduisant d’autant la pression sur notre équipe de support.” – Biogroup

Ideta nous a aidé à construire un chatbot RH, afin d’automatiser les questions les plus fréquentes. L’éditeur nous a permis de développer simplement notre cas d’utilisation sans aucune ligne de code. Nous sommes très satisfaits de l’outil et nos collaborateurs de l’expérience.” – FM Logistic

*Étude Juniper Research, 2021

À propos de Ideta :

Créée en 2017 par Sarah Martineau et Yanis Kerdjana, Ideta est un éditeur de solutions no-code en SaaS et on premise qui permettent aux entreprises d’automatiser leur process et de créer leurs propres agents conversationnels. Ideta s’est fixée pour mission de faciliter l’accès aux technologies d’IA conversationnelle aux entreprises en proposant une interface simple pour utiliser les meilleurs NLP (Natural Language Processing) du marché sans être data scientist.La solution disponible en marque blanche permet de développer, superviser et connecter à ses outils internes de manière intuitive des agents conversationnels (chatbots, callbots, voicebots). Avec Ideta, les entreprises automatisent leurs tâches récurrentes et disposent de l’ensemble des données de conversations de leurs utilisateurs.

Ideta compte plus de 1 500 utilisateurs qui ont créé plus de 2 000 bots parmi lesquels Transdev, Biogroup, Alinéa ou encore Bic.