3. La marque 100% Made in France 1083 fait sa 3ème collecte de financement participatif sur Ulule

La marque 100% Made in France 1083 fait sa 3ème collecte de financement participatif sur Ulule et signe une collection de T-shirts en coton bio fabriqués en France

Intitulée L’union fait la France, cette collecte lancée depuis le 3 juin 2015 a atteint son objectif de 100 préventes en 8 heures et en affiche déjà plus de 300.

Paris, le 18 juin 2015 – L’opération “L’union fait la France” mise en oeuvre par la marque Made in France 1083, sur la plateforme Ulule, première plateforme de crowdfunding en Europe, est un réel succès. L’objectif affiché de la campagne de 100 préventes pour sa première collection de t-shirts co-créée avec la marque alsacienne de polos et de chaussettes Made in France Storks, a été atteint en 48 heures seulement, et a aujourd’hui dépassé le pallier des 315 grâce à la participation de 315 contributeurs. La campagne étant ouverte jusqu’au 3 juillet, la marque française espère mobiliser toujours plus d’internautes.

“Nous sommes très fiers d’accompagner la 3ème collecte de la marque 1083, qui est devenue l’un des porte-drapeau du textile Made In France. Cette jeune pousse fait appel au crowdfunding depuis ses débuts pour soutenir ses projets et nous sommes chaque fois un peu plus marqués par l'enthousiasme et le dynamisme de ses fondateurs. 1083 est une belle histoire et nous nous réjouissons de participer à notre niveau à cette aventure !”

Arnaud Burgot, CEO d’Ulule

L’Union fait la France, un projet réalisé grâce au financement participatif
Après 2 collectes couronnées de succès sur Ulule, l’une en 2013 pour ses premières collections de jeans et de sneakers (936 préventes et plus de 900 contributeurs), l’autre en 2014 avec une collection de pulls tricotés en France (450 préventes), 1083 fait une fois de plus appel au leader européen du crowdfunding pour financer sa dernière collection de t-shirts en coton bio co-créée avec la marque alsacienne de polos et de chaussettes Made in France Storks. Baptisée, L’Union fait la France, ce projet propose aux internautes de financer (en échange de contreparties) la confection de 4 modèles de Tshirts 100% coton bio et entièrement tricotés, teints, confectionnés et sérigraphiés en France.
Cette collecte a pour objectif de soutenir la marque pour la confection de nouveaux t-shirts et plus largement pérenniser l'activité de ses ateliers dans l’hexagone.
Pour plus d’informations sur la collecte :

1083, du textile 100% Made in France c’est possible !
Cette collecte est aussi l’occasion pour la marque, originaire de la région Rhône-Alpes de réaffirmer son engagement dans la promotion du Made in France. Depuis sa création en xxxx, la marque multiplie les initiatives pour montrer qu’il est possible de réanimer la filière textile en France, de créer des emplois, conserver le savoir faire des ateliers, …

«Cette démarche de pré-commandes nous aide d’une part à financer la mise en place d'une nouvelle filière confection de T-shirts en France, et d’autre part à communiquer sur notre démarche pour encourager les acteurs économiques et politiques français à fabriquer eux aussi leurs Tshirts en France… Comme l’union fait la force, l’union fait la France !»

Thomas Huriez, Fondateur de 1083

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Près de 9.100 projets ont déjà été financés, représentant 33,1M€ de fonds collectés, auprès de 750.000 membres dans 140 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Ulule a été lancé en octobre 2010 par Alexandre Boucherot (fondateur du site culture et société Fluctuat.net, ancien DGA de Doctissimo) et Thomas Grange (fondateur du site Ados.fr, ancien Directeur de l'innovation à Doctissimo).
Pour plus d’informations: www.ulule.com