3. La BD Comme Convenu, success story des campagnes de financement participatif, lance une nouvelle collecte sur Ulule pour la sortie d’un Tome 2

Paris, le 6 mars 2017 –  Deux ans après sa première campagne de financement participatif, qui avait décroché le record de montant collecté en Europe (268 147€), l’illustratrice Laurel fait de nouveau appel au crowdfunding pour financer le second tome tant attendu de sa bande dessinée d’un nouveau genre : Comme Convenu. Pour cette nouvelle campagne de financement participatif lancée le 6 mars 2017, Laurel revient sur Ulule, le leader européen du financement participatif et plateforme de son premier succès en 2015, avec comme ambition de mobiliser toujours plus de fans et ainsi clore son histoire avec un second carton.

Laurel est l’une des toutes premières auteures de BD françaises a avoir investi le web il y a plus d’une dizaine d’années. Partie aux États-Unis avec sa famille pour lancer un studio de jeux vidéo dans la Silicon Valley, elle raconte ses péripéties dans un roman graphique, titré Comme Convenu. Les pages de l’histoire sont publiées sur les réseaux sociaux et sont accessibles gratuitement depuis 2014.

Une success story pour le crowdfunding et l’auto-édition

En octobre 2015, Laurel lance une campagne de financement participatif sur Ulule pour financer sa BD, Comme Convenu. Avec 268 147€ collectés soit 2 860% de son objectif initial, cette campagne devient le record en montant de collecte des projets BD toutes plateformes confondues en Europe. Le livre est tiré à 9000 exemplaires, une véritable success story qui a fortement marqué le domaine de l’auto-édition.

Quelques mois plus tard, la BD Maliki rencontre elle aussi  un succès majeur sur Ulule avec plus de 272 000 € collectés.

“Nous sommes plus qu’enthousiastes de pouvoir accompagner Laurel dans cette nouvelle aventure. Laurel fait partie de cette nouvelle génération d’auteurs convaincus par l’auto-édition et pour qui le crowdfunding a ouvert des portes. Nous sommes confiants dans cette nouvelle collecte et ravis de voir que le crowdfunding continue de s’imposer comme une solution de financement à part entière pour tous types de projets”

Margaux Thierrée, Directrice du pôle Projets chez Ulule.

“Comme convenu est certainement le projet de bande dessinée dans lequel je me suis le plus investie. Le monde de la BD est en train de changer, l’auto-édition qui se développe grâce aux plateformes comme Ulule, c’est une petite révolution pour les auteurs. Parce que cette histoire est personnelle et me tient vraiment à coeur, c’est une chance de pouvoir avoir une telle relation avec ceux qui me lisent."

précise Laurel, auteure de Comme Convenu.

Participer à cette campagne dès 10€

En échange et en fonction de leur participation, les contributeurs pourront avoir la BD en avant-première et en exclusivité, plus des bonus débloqués tout au long de la collecte et venant enrichir les contreparties. Il sera également possible d’acheter le premier volume pour ceux qui l’ont manqué.

Pour plus d’informations : cliquer ici

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 16 400 projets ont déjà été financés, représentant 72,5 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 198 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com