3. Jahia partenaire Gold de Devoxx France 2016 poursuit sa campagne pour un tracking des données plus éthique sur le web

Jahia partenaire Gold de Devoxx France 2016 poursuit sa campagne pour un tracking des données plus éthique sur le web

L’éditeur Open Source animera deux sessions :
Jeudi à 13h55 sur le respect des données personnelles et
Vendredi à partir de 11h00, un atelier “Création d’une plateforme OpenData avec Digital Experience Manager”

Paris, le 19 avril 2016 – Jahia, éditeur open source de la plateforme de gestion de l’expérience digitale, Digital Experience Manager,  participe pour le première fois à Devoxx France en tant que partenaire Gold, sur le stand N° 37.

Campagne en faveur d’un tracking et d’une collecte des données personnelles éthiques

Cet événement est l’occasion de poursuivre la campagne lancée par l’éditeur en faveur d’un tracking des données numériques plus éthique sur le web.

Cette campagne a été lancée dans le cadre d’un projet de standardisation d'interopératibilité des échanges de données entre systèmes de gestion de profils hétérogènes auprès du consortium OASIS (projet OASIS Context Server : CXS) qui a permis à un projet open source de voir le jour auprès de la fondation Apache : le projet Apache Unomi.

L’objectif du projet Apache Unomi est de garantir une collecte et une utilisation justes et responsables des données clients.

Conférence – Jeudi 21 avril de 13h55 à 14h40
“Vous êtes observés. (découvrez comment vous protéger)”. [En anglais] par Serge Huber, CTO et co-fondateur de Jahia Solutions Group.

Les clients s'attendent désormais à une relation personnalisée avec les marques. Si les équipes de marketing digital ont besoin de données sur leurs clients pour entamer de réels échanges avec eux, cette nécessaire collecte d'informations était souvent réalisée au détriment de la protection des données clients. Pour nous, les utilisateurs finaux, les visiteurs et les clients doivent comprendre et pouvoir choisir celles de leurs informations qui sont enregistrées et utilisées par les entreprises digitales. Les outils de marketing digital doivent être plus transparents et, ainsi, plus éthiques. Jahia travaille sur ce sujet depuis 3 ans pour apporter dans nos solutions et dans celles de tous les acteurs qui embrassons ce projet Apache le respect des données des personnes, aujourd’hui rassemblées dans le concept de “Privacy by design”.

Elie Auvray, CEO et Co-fondateur de Jahia Solutions Group.

Un atelier pour explorer les capacités de Digital Experience Manager, la plateforme de Jahia

Vendredi 22 de 11h00 à 13h40 – Atelier Création d’une plateforme OpenData avec Digital Experience Manager, animé par Ahmed Chaabni, Java Software Developer chez Jahia.

Devoxx France
Stand N°37
20-22 avril 2016
Paris, Palais des Congrès

A Propos de Jahia

Jahia Solutions Group est un éditeur open source de plateforme d’expérience utilisateur qui permet aux entreprises de placer leur client au cœur de leur activité. Jahia permet aux directions marketing et informatique de devenir des leaders digitaux de leur marché grâce à une relation client 1:1 soutenue par l’innovation, la confiance digitale et des équipes centrées-client. Dans un marché hautement concurrentiel, la transformation digitale n’est plus une option.

Créé à Genève (Suisse) en 2002, Jahia Solutions Group dispose de bureaux et de filiales à Paris, Washington DC, San Francisco, Toronto et dans toute l’Europe. Des centaines de marques globales et d’organisations gouvernementales comptent parmi les clients fidèles de Jahia dans plus de 20 pays dans le monde. www.jahia.com