3. Jahia annonce la disponibilité de sa nouvelle offre Commerce Factory

Jahia annonce la disponibilité de sa nouvelle offre Commerce Factory

Jahia annonce la disponibilité de sa nouvelle offre Commerce Factory,
 “chaînon manquant” entre e-commerce, data, personnalisation, mobilité et gestion de contenu

L’éditeur open source dévoile une solution e-commerce de nouvelle génération, qui permet aux marques de répondre aux attentes de leurs clients en terme de transparence, de réactivité, de mobilité, recommandation, personnalisation et de parcours unifié.

Paris le 29 juin 2016 – Jahia, éditeur open source de solutions de gestion d’expérience digitale annonce aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle offre destinée au commerce en ligne : Commerce Factory.

Après trois années de développement, nous sommes arrivés à la solution dont nous et nos partenaires rêvions pour nos clients : une expérience unique grâce à une interface totalement unifiée entre gestion de contenu, personnalisation respectueuse des clients, et parcours d’achat. Commerce Factory apporte à la fois l’efficacité et l’agilité indispensables aux équipes marketing. Dans le même temps, elle apporte la robustesse, la sécurité et les capacités d’intégration aux  équipes informatiques. Comme pour nos autres solutions, mais particulièrement en matière de commerce digital, au-delà de l’excellence technique ou fonctionnelle,  la collaboration entre les équipes marketing et technique est absolument la clé de tout succès.

Elie Auvray, CEO de Jahia Solutions Group

Le chaînon manquant : une solution de commerce en ligne pensée avant tout pour les clients pour une expérience unifiée à tous les points de contacts physiques et/ou digitaux avec la marque

• Conçue pour une expérience client optimisée en terme de :
    • Personnalisation des contenus et des recommandations grâce à des technologies de Machine-Learning
    • Parcours d’achat adapté aux comportement et habitudes des clients
    • Importance du respect des données privées grâce à la prise en compte native de la transparence qui devient une exigence des consommateurs
  • Qui présente toutes les fonctionnalités du commerce en ligne :
    • Gestion et animation des sites marchands : gestion des stock, des produits, des modes de paiement, des transactions clients, des réductions personnalisées, recommandations, etc
    • Une interface graphique permet de créer et d’enrichir très simplement des boutiques par simple glisser-déposer de composants et de templates  prêts-à-l’emploi
  • Qui hérite des principes clés de Digital Experience Manager, la plateforme de gestion de l’expérience client de Jahia :
    • Fonctionnalités de gestion de contenu et d’autonomie rédactionnelle pour les équipes marketing qui en font la plateforme la plus en vue des analystes
    • Ouverture open source et capacités d’intégration sans limite avec les systèmes en place dans l’entreprise – qu’il s’agisse de contenus ou d’applications tierces
    • Robuste et sécurisé pour s’intégrer au système d’information de l’entreprise.

Fonctionnalités clés de Commerce Factory

Ouverture et capacités d’intégration inégalées

• Associé avec Marketing Factory, la solution de Jahia pour personnaliser l’expérience des clients – et respectant leurs données –  grâce à la création de profils basés sur leur comportement, Commerce Factory permet aux marques d’identifier les comportements d’achats de leurs clients et ainsi de créer une relation personnalisée pour des expériences d’achats optimisées.
  • Commerce Factory hérite les capacités d’intégration de Digital Experience Manager et repose sur un moteur e-commerce extensible basé sur des technologies NoSQL et une architecture micro-services. L’API ouverte de DX permet en outre de s’intégrer aisément aux systèmes et applications en place, garantissant ainsi les investissements passés, tout en permettant aux entreprises de s’adapter aux attentes actuelles de leurs clients en terme de gestion des données privées, personnalisation et réactivité.

Pour plus d’information sur Commerce Factory : https://www.jahia.com/fr/solutions/pour-equipes-marketing/commercefactory

A propos de Jahia

Jahia Solutions Group est un éditeur open source de plateforme d’expérience utilisateur qui permet aux entreprises de placer leur client au cœur de leur activité. Jahia permet aux directions marketing et informatique de devenir des leaders digitaux de leur marché grâce à une relation client 1:1 soutenue par l’innovation, la confiance digitale et des équipes centrées-client. Dans un marché hautement concurrentiel, la transformation digitale n’est plus une option.

Créé à Genève (Suisse) en 2002, Jahia Solutions Group dispose de bureaux et de filiales à Paris, Washington DC, San Francisco, Toronto et dans toute l’Europe. Des centaines de marques globales et d’organisations gouvernementales comptent parmi les clients fidèles de Jahia dans plus de 20 pays dans le monde. www.jahia.com