3. [Infographie] Événements ecommerce mondiaux

[Infographie] Événements ecommerce mondiaux

Infographie – Événements e-commerce mondiaux

Paris, le 03 décembre 2020 Weglot, éditeur d’une solution SaaS permettant de traduire et de diffuser un site web en plusieurs langues, dévoile une infographie présentant les grands temps forts du e-commerce qui, à l’image du Black Friday, deviennent de plus en plus internationaux.

Les principaux enseignements de cette infographie :

• Black Friday : 8,6 milliards de livres générées au Royaume-Uni en 2019
    Célèbre opération commerciale américaine qui a gagné l’Europe, le premier Black Friday, qui correspond au vendredi qui suit Thanksgiving, a vu le jour en 1961. Le Cyber Monday, dont l’idée est d’encourager les achats en ligne avec des promotions le lundi qui suit le Black Friday, a été créé en 2005. Il a généré un volume de ventes atteignant 9,4 milliards de dollars aux États-Unis en 2019.
  • Le Boxing Day, naissance dans les années 80
    Également connu sous le nom “Jour des Boîtes”, il se déroule le 26 décembre dans les pays du Commonwealth. Cet évènement qui trouve son origine dans la tradition chrétienne, appelle les croyants à faire preuve de charité en offrant des cadeaux. D’un point de vue commercial, il correspond aux soldes de l’après-Noël.
  • Super Saturday, pour les acheteurs de dernière minute
    Cet évènement commercial existe depuis 2007. Également appelé Panic Saturday, il se déroule le 21 décembre aux États-Unis.
  • Single Day, 60 milliards de dollars générés en Chine en 2019
    C’est en 2009 que le site chinois Alibaba lance le Single Day. La fête des célibataires célébrée le 11 novembre est très prisée des jeunes chinois.. En ce jour, les ventes en ligne explosent.
  • Small Business Saturday, l’opération commerciale pour les petits commerces
    À l’initiative d’American Express, c’est en 2010 qu’est créé aux États-Unis le Small Business Saturday. A l’opposé du Black Friday et du Cyber Monday, il s’agit d’une opération commerciale visant à soutenir les commerces locaux le 28 novembre.

L’infographie est disponible au téléchargement :
Version PDF :
Version  PNG :

A propos de Weglot
Start-up technologique française, Weglot propose une solution en mode SaaS qui permet aux entreprises de toutes tailles de rendre leurs sites web multilingues en quelques minutes et sans nécessiter de compétences techniques. Une fois intégrée aux sites web des entreprises, l’API de traduction Weglot détecte et traduit le contenu du site dans n’importe quelle langue, quelle que soit la technologie utilisée. En plus de la diffusion des versions traduites, Weglot permet de gérer ses traductions au quotidien grâce à des outils d’édition incluant la traduction automatique. Fondée en 2016, Weglot est déjà utilisée par plus de 50 000 sites web, pour plus de 1 milliard de pages traduites à travers le monde. Elle compte parmi ses clients IBM, Volcom, Spotify, Microsoft, La Mairie de Val d’Isère ou encore Jimmy Fairly.