1. Accueil
  2. Press releases
  3. Hostabee au participe au SIdO les 5 et 6 avril 2017 à la Cité Internationale de Lyon

Hostabee au participe au SIdO les 5 et 6 avril 2017 à la Cité Internationale de Lyon

Hostabee au participe au SIdO les 5 et 6 avril 2017 à la Cité Internationale de Lyon

 

Hostabee présentera sa solution, au travers de démonstrations dans l’espace Startup Valley : Zone Smart City / Smart-Building

 

La startup française Hostabee, précurseur sur le marché de l’agriculture connectée grâce à son module permettant de surveiller l’état de santé des abeilles, participe au SIdO les 5 et 6 avril prochain à la Cité Internationale de Lyon. Présent dans l’espace Startup Valley, sur la Zone Smart City / Smart Building, Hostabee présentera, au travers de démonstrations, son concept innovant et unique conçu pour améliorer et optimiser le travail des apiculteurs, quel que soit le type de ruches dont ils disposent.
 

Hostabee a développé un module connecté qui mesure température, humidité, géolocalisation etc. de chaque ruche pour permettre aux apiculteurs de surveiller, à distance, l’état de santé de chaque colonie. Le module Hostabee et l’application web associée sont uniques :

  • Universel : à l’opposé des balances existantes, ce module qui s’insère entre des cadres des ruches peut s’adapter à tous les modèles de ruches, quelles que soient leurs formes et leurs tailles
  • Abordable : pour un prix variant entre 60 et 80 € pièce (les solutions du marché se positionnant de 500 à 1 500 €), la solution Hosabee permet de surveiller toutes les ruches d’une exploitation.
  • Autonome : fonctionnant sur pile, le module Hostabee est autonome pour l’intégralité d’une saison (voire de deux saisons) et ne nécessite aucune maintenance particulière.
  • Intelligence Artificielle : grâce à un accord, passé avec la plateforme d’IA as a service Craft IA, les données collectées par l’ensemble des ruches seront analysées et permettent d’anticiper épidémies et infections notamment.

 

Le salon

SIdO est le plus grand showroom international dédié à l’Internet des Objets, en libre accès pour tous les professionnels. Durant deux jours, ce sont plus de 250 exposants, 200 speakers, 100 start-up et 6 500 visiteurs qui sont attendus pour venir échanger dans un espace unique et imaginer les usages et business model de demain nécessaires à la réussite d’un projet connecté et intelligent.

Menu