1. Home
  2. Press releases
  3. ForePaaS intègre le programme de Plug & Play Energie à San Francisco

ForePaaS intègre le programme de Plug & Play Energie à San Francisco

Le spécialiste de l’analytics rejoint la plus grande plateforme d’innovation avec l’ambition d’étendre son rayonnement à l’international

Paris, le 9 octobre 2019 – ForePaaS, éditeur de la plateforme qui accélère les projets analytics des entreprises, rejoint la nouvelle promotion Energy & Sustainability de l’accélérateur californien Plug & Play : Une reconnaissance de son expérience acquise auprès de grands comptes du secteur, ainsi qu’une belle opportunité pour la startup d’atteindre davantage de clients et développer son réseau outre-Atlantique.

Plug & Play Energie and Sustainability: un tremplin vers l’international

Depuis 2006, l’accélérateur Plug & Play construit la plus grande plateforme internationale pour rassembler les startups, investisseurs et corporates. Ils se sont spécialisés dans l’investissement dans les startups, les mises en relation d’acteurs et décisionnaires incontournables, et investissent eux-mêmes dans certaines entreprises qu’ils ont choisi d’accompagner. Plug & Play soutient plus de 50 programmes d’accélération, accompagne près de 300 sociétés leaders de leur secteur, et investit ou co-investit dans plus de 400 entreprises partout dans le monde chaque année.

Après un appel à candidature, ForePaaS a été retenu par le jury composé de leaders industriels internationaux : l’éditeur a séduit par sa plateforme flexible et horizontale, adaptée à une grande diversité de problématiques.

La plateforme ForePaaS, qui permet de gérer les flux de données et mettre en production les projets, a convaincu les partenaires corporate de Plug and Play Energy. Ils ont sélectionné ForePaaS parmi un panel très compétitif d’autres startups pour l’intégrer au programme, comme opportunité de repenser leur infrastructure de données. » précise Arsh Pabla, Program Manager, Energy & Sustainability

Plug & Play décline ses actions sur 15 secteurs dont l’Énergie et Développement durable. L’inclusion de ForePaaS dans ce programme permettra à l’équipe de profiter de :

  • Présentation aux leaders du secteur
  • Expertise des spécialistes du secteur de l’énergie
  • Opportunités concrètes de projets pilotes

ForePaaS est également présent sur plusieurs événements majeurs de l’automne 2019 co-organisés par Plug & Play, parmi lesquels la Startup Expo les 22 et 24 octobre.

ForePaaS : une plateforme flexible à dimension industrielle pour les très grands groupes 

Créée en 2015, ForePaaS s’adresse aux grandes entreprises pour les aider à mettre en oeuvre et déployer leurs projets data à grande échelle.
Le secteur de l’énergie, parce qu’il est particulièrement gourmands en données est une de leurs cibles prioritaires. L’entreprise compte d’ores et déjà à son portefeuille des noms prestigieux tels que Total ou Veolia, qui ont été séduits par la capacité de la plateforme à intégrer des données hétérogènes provenants de multiples sources et à développer rapidement des applications métiers.

Nous sommes particulièrement fiers de rejoindre le programme Plug & Play. Cette reconnaissance de la qualité de notre technologie pour le secteur Énergie, va nous permettre de valoriser nos cas d’usages et notre expérience accumulée en France auprès de nouveaux partenaires internationaux. L’accompagnement et le réseau sans commune mesure de Plug & Play sont des atouts de poids pour accélérer le développement de notre réseau et déclencher de nouveau leviers commerciaux.” commente Paul Sinaï, CEO et CTO de ForePaaS

 

A propos de ForePaaS
Créé en 2015, ForePaaS édite une plateforme end-to-end pour construire, déployer et faire grandir applications analytiques et algorithmes d’intelligence artificielle, sur n’importe quel fournisseur cloud. Au sein d’un environnement intégré et totalement automatisé, ForePaaS permet aux entreprises d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au traitement de la donnée, depuis sa collecte jusqu’à sa restitution. La plateforme simplifie et accélère l’industrialisation des projets d’analyse de données, produites et collectées par de grands groupes tels que Total, Saint-Gobain, Klepierre ou Les Cinémas Pathé-Gaumont. Installée à Paris et San Francisco, l’entreprise a réalisé une Series A de 10 millions de dollars fin 2017, auprès d’Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance.
Pour plus d’information : www.forepaas.com

Contact Presse – StoriesOut
Stéphane Néraud  – sn@127.0.0.1 – 09.81.86.41.81

Menu