3. Festival d’Angoulême: Ulule confirme son succès dans la BD en 2016

Festival d’Angoulême: Ulule confirme son succès dans la BD en 2016

Véritable alternative de financement dans l'édition, Ulule, leader européen du financement participatif sera présent au 44e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, du 26 au 29 janvier 2017.

Paris, le 19 janvier 2017 – Leader européen du crowdfunding, Ulule a permis à des centaines de projets dans la BD de voir le jour en permettant aux auteurs de trouver leur public et des soutiens. L’année 2016 confirme sa percée dans le secteur de la BD et plus largement de l’édition, avec de nouvelles success stories, un taux de succès des collectes record de 81%, plus de 300 projets financés et plus de 1,2 millions d’euros collectés.

2016, le crowdfunding s’impose toujours plus dans la BD

Maliki blog, BD qui raconte le quotidien extraordinaire d'une jeune femme ordinaire, a lancé une collecte de crowdfunding en septembre 2016 pour financer son premier ouvrage en auto-édition sur Ulule : le projet a atteint 852% de son objectif, représentant 8527 participants.

Ces résultats records ont donc détrôné la collecte lancée par Laurel et sa BD “Comme Convenu”, gros succès en France avec 100.000 euros collectés en moins de 24h et un total de 271.000 euros après plusieurs semaines de collecte à l’automne 2015, représentant 7962 participants.

L’équipe d’Ulule sera présente à Angoulême sur toute la période du festival, et iront à la rencontre d’auteurs comme les créateurs de Maliki, le dessinateur Nawak, ou les Editions Fei.

RDV lors de l'événement sur demande au service presse

Une réelle progression en chiffres…
Ulule comptabilise des collectes records pour les projets BD en 2016, avec une augmentation de 23% du nombre de BD financées sur Ulule entre 2015 et 2016, ce qui représente un total de 1 278 159 d’euros collectés en 2016, contre 377 432€ en 2014.

A propos d’Ulule

Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 16 000 projets ont déjà été financés, représentant 70 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 196 pays.

Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.

Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.

Pour plus d’informations: www.ulule.com