3. Evercontact ouvre son premier bureau à San Francisco

Evercontact ouvre son premier bureau à San Francisco

La startup de la FrenchTech, qui vient de passer la barre des 500 entreprises utilisatrices, accélère son développement aux Etats-Unis.

Paris, le 30 septembre 2015 – Evercontact, le service cloud qui extrait les contacts cachés dans les emails, les partage et les met à jour automatiquement, ouvre un bureau à San Francisco. Depuis début septembre 2015, la startup française s’est installée au coeur de la Silicon Valley pour mieux servir ses nombreux clients américains et se rapprocher des grands acteurs du secteur.

Les Etats-Unis, le premier marché d’Evercontact
Tout en poursuivant son développement en France, la startup a décidé d’aller à la rencontre de son premier vivier d’utilisateurs. En 2014, Evercontact a réalisé 80% de son chiffre d’affaires au Etats-Unis. Avec l’ouverture de cette première filiale à San Francisco, cette pépite de la FrenchTech souhaite développer sa notoriété et son activité sur le territoire américain notamment en nouant des partenariats commerciaux et technologiques avec des acteurs américains majeurs.
Le bureau, situé sur Post & Kearny, au coeur du quartier d’affaire de San Francisco, regroupe 3 personnes : l’équipe commerciale en charge du marketing et du business développement.

Grâce au programme d’immersion dans la Silicon Valley ubi i/o qu’Evercontact eu la chance d’intégrer il y a quelques mois, nous avons pu préparer comme il se doit l’ouverture de notre première filiale à San Francisco. Plus qu’une simple envie, les Etats-Unis ont toujours été un objectif puisque la majeure partie de nos utilisateurs se trouvent dans ce pays. Nous nous devions d’être présents là où se trouve notre marché. Ce n’est pas toujours facile d’installer une marque à l’étranger mais nous ne partions pas de zéro. Aujourd’hui, nous concentrons notre énergie sur le développement commerciale et espérons voir rapidement les fruits du travail réaliser par nos équipes en France et à San Francisco.

Philippe Laval  CEO de Evercontact

Evercontact, startup de la FrenchTech poursuit sa percée aux Etats-Unis
Comptant déjà plus de 100.000 utilisateurs, Evercontact est le seul service cloud entièrement automatisé qui identifie et extrait, de façon fiable et sans effort, les coordonnées présentes dans les emails.
Evercontact permet de valoriser ces informations, pourtant précieuses mais jusqu’ici inexploitées. Le service, qui fonctionne pour Gmail, Google for Work, Outlook et Office 365, identifie, extrait et compare les informations présentes dans les signatures d’emails avec la base de contacts de l’utilisateur ou de l’entreprise. La valeur ajoutée de ce service est évidente pour les utilisateurs professionnels, tant pour leur usage propre que comme outil collaboratif pour partager des contacts  au sein d’un carnet d’adresses partagé ou les leads et comptes au sein d’un CRM (Salesforce, Dynamics, Highrise or Zoho). S’appuyant sur des technologies linguistiques et sémantiques liées au « Big data », le service a analysé depuis sa création plusieurs milliards de mails et a généré et mis à jour plus de 300 millions de contacts pour l’ensemble de ses utilisateurs.

À propos de Evercontact
Evercontact est un service en ligne qui permet de mettre à jour automatiquement les carnets d’adresses et CRM en identifiant les informations présentes dans les signatures des emails reçus.  Depuis sa création, le service a analysé des milliards d’emails et a créé et mis à jour plus de 300 millions de contacts pour l’ensemble de ses utilisateurs. En effectuant pour eux cette tâche fastidieuse de mise à jour et de création de contacts, Evercontact a permis à ses utilisateurs de gagner 1 million d’heures depuis son lancement.  Pour plus d'informations : www.evercontact.com