1. Home
  2. Press releases
  3. Etudiants : pas de panique, la tech est là pour vous

Etudiants : pas de panique, la tech est là pour vous

Paris, le 12 mars 2020 – La fac, le resto U, la bibliothèque étudiante et les rencontres. Les années post bac sont intenses et certains peuvent parfois se sentir submergés. Mais pas de panique, un étudiant averti en vaut deux. La technologie a permis de développer de nombreuses solutions pour aider les étudiants à naviguer en toute sécurité dans les eaux estudiantines.

Voici les 4 applications indispensables de l’étudiant de 2020. Sommeil, révision, alimentation ou gestion de budget, dégainez votre smartphone, tout ira bien.

Too Good To Go, l’appli anti gaspi pour économiser sur ses courses

Rien dans le frigo ce soir ? Direction Too Good To Go ! Lancée en 2016, l’application est une réponse à deux problèmes. D’un côté, le gaspillage alimentaire représente 10 millions de tonnes par an en France. De l’autre, les invendus des commerçants impliquent un manque à gagner. Grâce à l’application, les enseignes alimentaires peuvent mettre à disposition des invendus du jour à prix réduit. Une fois réservé, vous n’avez plus qu’à passer en magasin récupérer votre panier en fin de journée. Une offre gagnant-gagnant qui permet de se restaurer à prix malin.

Affluences : la BU, l’attente en moins.

En période de partiels, les bibliothèques sont prises d’assaut. Alors pour mettre toutes les chances de son côté,  Affluences a lancé son appli de gestion de foule. En un seul clic, visualisez le taux d’occupation de votre bibliothèque favorite. Plus de déplacement inutile, plus de files d’attente sans fin. Votre smartphone sera votre meilleur compagnon de révision

Lyf Pay : le paiement simplifié au quotidien

Avec 6 solutions en une, Lyf Pay est l’application de choix pour faciliter les paiements au quotidien. Fini les échanges d’espèces, tout passe désormais par le smartphone. Paiement mobile en magasin (déjà disponible chez Etam, Franprix, Citadium ou encore Undiz), la dématérialisation des cartes de fidélité, envoi et demande d’argent entre amis et cagnotte gratuite, l’appli simplifie la vie sociale des étudiants. En prime, l’application permet depuis peu de commander sa boisson depuis sa place en stade au Matmut Stadium de Lyon, de régler ses achats sur les principaux festivals Rock en Seine ou encore We Love Green ou de faire un don à une association partenaire. L’application anime aussi la vie étudiante au sein de nombreux campus de France en permettant de payer via l’app sur les évènements étudiants (WEI, week-end ski, soirées…). Gratuite, l’application est disponible sur Android et iOS. A la prochaine soirée d’intégration, oubliez votre portefeuille à la maison et profitez.

SleepCycles : pour un sommeil optimal

Le sommeil est l’élément clé de l’étudiant. Mais il n’est pas facile de se réguler. Pour cela,

Sleep Cycle est l’allié parfait. L’application mobile est en alerte tout au long de la nuit. Grâce aux sons du dormeur, elle analyse les différentes phases de sommeil pour sélectionner le meilleur moment pour déclencher le réveil. Elle évite ainsi les phases de sommeil profond, qui sont les plus difficiles pour émerger des songes. De quoi commencer la journée de bonne humeur.

 

La vie étudiante est parfois chaotique. Pourtant, ces moments sont aussi pleins de rencontres et d’échanges. Pour mettre toutes les chances de son côté et apprécier au mieux ses années fac, la technologie est là pour vous aider. Un peu d’organisation et de bonne volonté vous garantiront une vie équilibré et un diplôme réussi.

Menu